Un oeil plus gros que l'autre

Pour parler des soucis de santé de vos rats et des soins
Tanawe
Nombre de rats : 6

Un oeil plus gros que l'autre

Messagepar Tanawe » Jeu Oct 01, 2015 11:46 am

Bon voilà, comme je m'inquiète pour Virgule et qu'on n'est pas d'accord avec Kevech (lui ne s'inquiète pas), je demande vos avis.

Virgule vient d'une portée de la raterie Sparadrap. Elle est née le 12 janvier 2015.
Nous n'avons jamais eu de soucis de santé avec elle. Elle et sa soeur scanne énormément.

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué qu'un de ses yeux était bien plus ouvert que le deuxième. Son comportement n'a pas changé mais forcément ça me perturbe depuis que je l'ai remarqué. J'en ai parlé avec Kevech qui lui me dit qu'elle avait ça depuis qu'elle était toute petite. Moi je ne l'avais pas remarqué, sauf depuis que j'en ai parlé.

Comme Kevech me disait que c'était depuis toute petite, j'ai laissé tomber mais hier j'ai un peu essayé de trouver les causes possibles... J'aurais peut être pas du car maintenant ça me tracasse. La différence est assez importante dans le sens ou la paupière est bien ouverte d'un côté alors que de l'autre son oeil est mi-clos.

Alors voilà, que feriez vous à notre place ? A quoi pensez-vous ?
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Re: Un oeil plus gros que l'autre

Messagepar Cundolë » Jeu Oct 01, 2015 7:46 pm

C'est une des sœurs de garuda c'est ça?
Je me souviens pas spécialement de ça chez elle ( et puisqu'on a plus les détails _ _'...). J'ai plutôt ça du côté de la famille gamma. Normalement c'est pas inquiétant. Comme les rats peuvent faire sortir leurs yeux c'est parfois pas symétrique. Si ça bouge pas et que tout semble ok, je crois pas que tu doive t'inquetté. Ce type de malformation est assez courante dans les familles Harley par exemple. Si tu l'a jamais vu ca doit pas être très fort
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Tanawe

Messagepar Tanawe » Ven Oct 02, 2015 9:10 am

Elles viennent de cette portée : SRD G2 -- FRG Chihiro X RB Bâal.

Merci pour ton conseil.
J'avoue que je me méfie de mes inquiétudes. A chaque fois, j'écoute Kevech qui ne s'inquiète pas et ensuite ça s'aggrave xD.
Et comme j'ai eu le malheur de lire ce qui pouvait être possible, bin forcément ça inquiète encore plus et tu commences à observer des trucs que t'avaient pas observé avant simplement parce que tu sais que tu dois faire attention à certains symptômes lol !
Tanawe

Messagepar Tanawe » Lun Oct 12, 2015 10:22 pm

Désolée pour le double poste. Virgule a perdu du poids. On pensait que c'était du a son problème de santé sauf que voilà, dès qu'on donne quelque chose d'autres que des SSS elle mange a fond, donc elle a faim.

Pendant un petit temps on a du changer d'alimentation car on ne trouvait pas de SSS et la depuis, on en a retrouvé mais il se peut que Virgule n'ait jamais connu les bouchons. Se pourrait il qu'elle n'aime pas ça et qu'il faille lui proposer l'autre mélange qu'on avait avant ? Ou y a t'il un moyen pour que ça passe?
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Mar Oct 13, 2015 9:04 pm

Imagine que tu mange tous les jours la même chose, matin, midi et soir. Et un jours, tu trouve autre chose. Tu ferai quoi?
C'est normal qu'elle ai envie de changement. Si sa perte de poids est légère, elle finira par manger, mais si elle perd beaucoup alors tant pis pour les SSS si tu veux mon avis
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Tanawe

Messagepar Tanawe » Mar Oct 13, 2015 9:12 pm

C'est ce qu'on a fait, on a repris l'ancien mélange et on proposera les deux. On verra si ça changera quelque chose. On n'avait jamais eu de soucis avant avec le changement de nourriture donc on s'attendait pas a ça lol.
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Mar Oct 13, 2015 9:34 pm

Tu verra une fois que ses soucis seront stabilisés, Une évolution avec les médicaments?
Tanawe

Messagepar Tanawe » Mar Oct 13, 2015 9:55 pm

Elle est toujours penchée mais ça ne s'aggrave pas. Donc on va sans doute retourner chez le veto, jeudi si on a la possibilité pour tenter avec un autre antibiotique.

Retourner vers « Santé »