[Débat] Mâle ou femelle?

Pour décrypter les comportements et discuter des soucis de comportement et d'intégration.
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

[Débat] Mâle ou femelle?

Messagepar Cundolë » Mer Aoû 26, 2015 4:48 pm

L'article est

Vos avis ou expériences sont toujours bienvenus
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Claa
Nombre de rats : 10

Re: [Débat] Mâle ou femelle?

Messagepar Claa » Ven Jan 15, 2016 6:15 pm

Je ne risque pas de me mouiller en postant cette réponse :D

Mes premiers rats étaient des femelles !
Mon premier mâle est arrivé, des années plus tard (suivi de trèèèèèèès près par deux petits chous pour lui tenir compagnie).

Depuis, notre troupe est composée des deux sexes.
Sincèrement, cette composition me comble totalement ^^
Si je devais choisir un seul sexe, je serais bien malheureuse.
Les deux m'apportent beaucoup :)
Ptitefraise95
Nombre de rats : 11

Messagepar Ptitefraise95 » Ven Jan 15, 2016 9:03 pm

Idem
Jusqu'en 2011, donc depuis 2002/2003 je n'avais que des filles, puis j'ai commencé à avoir des mâles.
Aujourd'hui déjà pour l’élevage c'est plus simple d'avoir les 2 sexes, mais l'un m'apporte quelque chose de différent par rapport à l'autre et inversement, je ne me vois pas sans l'un des 2, et il faut l'avouer, les cocos chez les mâles, on ne les voient plus ;)
Tanawe
Nombre de rats : 6
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Tanawe » Ven Jan 15, 2016 9:41 pm

Pour l'instant, nous n'avons que des femelles. Je ne suis pas hyper attirée par les males personnellement... J'avoue que la vision que j'ai d'un mâle rat n'est pas terrible lol ... C'était lors de l'adoption de nos premières rattes chez Cundo où je me rappelle d'un mâle qui devait être stressé car il avait pissé sur la tâble où il était et il étalait ça sur la table avec ses testicules

:lol:
Ptitefraise95
Nombre de rats : 11

Messagepar Ptitefraise95 » Ven Jan 15, 2016 10:50 pm

Ouai mais c'était un monsieur dégueulasse celui là x)
Ils font pas (tous) ça x)
douphie
Nombre de rats : 15

Messagepar douphie » Sam Jan 16, 2016 10:17 am

Alors moi pour le coup c'est le contraire.
J'ai commencé je n'avais que des mâles (je suis montée à un grand groupe de 17 mâles), je faisais bcp de sauvetages, et j'ai commencé à accepter de prendre quelques femelles en FA.

Depuis que je suis raterie bien sûr j'ai les deux sexes à la maison, mais je dois avouer que je garde une légère préférence pour mes zhoms :oops:
J'adore mes femelles bien sûr MAIS moins leur côté plus téméraire ^^

Si je devais choisir je pense que j'aurais du mal à ne plus avoir du tout de fifilles malgré tout, je suis trop habituée maintenant ... mais j'aimerais bien à l'avenir tomber à une petite troupe de femelles, genre pas plus de 6/8 grand max. Malheureusement avec la repro c'est qqchose de trèèèès compliqué!
Claa
Nombre de rats : 10

Messagepar Claa » Sam Jan 16, 2016 11:19 am

Comme dit Ptitefraise, les bouboules, on ne les voit plus !
D'ailleurs, il n'y a que les amis/invités qui me rappellent qu'ils en ont car quand ils découvrent mes rats pour la première fois, ils sont toujours surpris :D

J'ai l'impression qu'elles sont plus voyantes quand ils sont jeunes.
Par la suite, elles se cachent dans la masse :D

Il y a un côté "grosse peluche"' chez les mâles qui fait vraiment fondre.

Sinon, à la maison, les clichés mâles/femelles ne sont pas du tout d'application (et ce, depuis le début, malgré le fait que la troupe change)
* On dit que les mâles sont plus bagarreurs : Mes mâles ne le sont absolument pas ! Lors des intégrations, je ne suis pas du tout stressée.
Alors que chez les filles, je le suis énormément. En plus, il y a des tensions toute l'année :p

* On dit que les mâles sont moins propres : Nadaaaaaa !
Mes filles sont des cradooooos :D Quand je lave les cages, les étages des mâles sont aussi propres qu'au dernier "lavage"
Pendant la semaine, je passe un coup avec une éponge tous les jours juste pour ma conscience. Alors que chez les filles, c'est obligatoire :D
douphie
Nombre de rats : 15

Messagepar douphie » Sam Jan 16, 2016 12:09 pm

Pareil ici, les inté chez les filles c'est tjr tendu alors que chez les mâles niquel, et les filles chient partout ^^
dami15
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar dami15 » Mar Jan 19, 2016 2:14 pm

Moi je n'ai que des mâles, et les femelles ne m'attirent pas...
Je ne suis pas attirée par leur côté très aventureuse, beaucoup plus speed que mes gros loulous, qui sont justes de gros pépères tranquilles calinou :) et ça j'aime :D
J'aime aussi leur gabarits beaucoup plus imposant ;) Ils sont pacifistes je trouves.

A vous de me dire si elles sont toutes comme ça mais j'ai déjà gardé en vacances la rate d'une amie, et faut avouer que ce fut folklorique...elle restait pas en place, elle essayait de se faire la belle tout le temps, il avait fallu mettre des colsons aux portes car madame avait compris le truc pour ouvrir... Et aussi c'était la professionnelle de la destruction massive en tout genre, le drybed n'a pas résisté longtemps du tout :D

Alors oui, mon gros Rémi avait aussi compris comment ouvrir les portes...mais lui il était resté sur le pas de la porte à attendre que je me réveille l'air de dire "hey t'as vu j'ai ouvert la porte?" :lol:
Mes rats: Milo et Sully
Mes anges: Rémi, Rufus, Jasper, Largo, Eugène
Juune
Nombre de rats : 6

Messagepar Juune » Jeu Jan 28, 2016 7:46 pm

À vous lire, j'ai de plus en plus envie de tenter l'expérience des mâles!

Mais je me pose quelques questions sur la cohabitation. Est-ce envisageable de faire vivre 2 groupes de sexes différents avec la Royal si j'aménage la chose de sorte à ce qu'ils ne soient jamais en contact ou ça reste trop risqué et c'est mieux d'avoir 2 cages bien séparées ? :? Ca ne risque pas d'être trop "énervant" pour les groupes de se sentir l'odeur et d'entendre les bruits du groupe voisin ?

En fait j'ai surtout peur d'avoir un accident et de me retrouver avec une portée :oops:

Je ne me vois pas vivre sans femelles haha mais j'aimerai telleeement connaitre un jour les maloux ! Sinon ça attendra d'avoir plus d'espace pour séparer les groupes :D

Retourner vers « Comportement »