[Débat] Mâle ou femelle?

Pour décrypter les comportements et discuter des soucis de comportement et d'intégration.
douphie
Nombre de rats : 15

Re: [Débat] Mâle ou femelle?

Messagepar douphie » Jeu Jan 28, 2016 10:09 pm

Tu peux tout à fait arranger la royale et mettre un sexe par étage, beaucoup de ratouphiles le font !

Les accidents ben .... à toi d'être ultra vigilante quoi !
Pour ce qui est des odeurs mes cages sont côte à côte la nuit avec genre que 5cms d'écart et ça n'a jamais posé de problèmes, ils sont habitués depuis petits à "cohabiter" ensemble !
Juune
Nombre de rats : 6
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Juune » Ven Jan 29, 2016 12:48 am

Rouuuh ! Merci pour ta réponse :D je vais cogiter sérieusement à ça ! :D

Sinon pour fait part de ma petite expérience avec les femelles : moi, j'adooooooore! :lol: On joue tout le temps avec elles, mais ça ne gâche pas les moments câlins (souvent après leur longue sortie, elles sont plus calmes alors on profite :D ). Sinon, c'est vrai qu'elles préfèrent gambader, nous grimper dessus, tirer nos cheveux,... que recevoir des gratouilles pendant des heures! Mais j'aime bien, ça donne l'impression de faire partie de la bande :lol: Mais je confirme pour la propreté, j'en ai qui sont ultra propre et il y en a... c'est un ennnnnnnnfeeeeeeeeeer :roll: !
Tanawe
Nombre de rats : 6
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Tanawe » Ven Jan 29, 2016 7:56 am

La propreté des femelles ça... Elles ont des bacs mais ça fait partout et surtout là où y a pas de chanvre... c'est pas marrant sinon :|

Nous on y réfléchiraà prendre peut être des mâles quand on aura un plus grand espace lol ! Dans un ans ou deux. Ce qui nous embête particulièrement avec les femelles, ce sont leurs problèmes de santé. Pas de chance ? Peut-être mais c'est beaucoup de tumeurs et ça arrive assez vite/jeune.
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Messagepar Cundolë » Ven Jan 29, 2016 4:23 pm

J'ai eut des garcons très crado. Je crois pas que ça soit lié au sexe
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Mathii
Nombre de rats : bientôt 2!

Messagepar Mathii » Sam Fév 20, 2016 12:55 am

Moi j'ai eu trop de chance avec mes deux fifilles de M. Bisous :) Elles ont vraiment été parfaites! Zéro cacapipi en sortie, zéro rongeage de fils, zéro morsure! Elles m'ont beaucoup amusée, mais n'ont jamais été très câlines, sauf dans leurs derniers mois de vie. :love:

J'ai eu un mâlou (il s'adaptait pas avec les autres), il a été aussi parfait que les deux filles :) Il kreukreutait booocoup quand on le grattait ^^! Il me faisait juste des cacas de protestation quand je le laissais tout seul sur le canapé pour laver sa cage.

J'ai vraiment beaucoup aimé le caractère peinard du monsieur, c'est super chouette de pouvoir faire des papouilles et de pas stresser qu'il saute du canapé tout le temps, contrairement aux autres folles :whip:

Par contre je n'ai jamais réussi à "m'habituer" à l'odeur du pipi du malou. Elle m'a toujours fort dérangée (ça sent fort l'ammoniac!), alors que son odeur corporelle pas du tout. Du coup je n'aimais pas le prendre sur mon épaule etc sans drap, parce que je craignais son odeur. C'est la seule chose qui m'a un peu cassé l'ambiance du gros tas de doudou : je le laissais courir au sol librement, mais il empuantissait un peu tout, du coup je me sentais mal à l'aise. Alors me voici repartie pour des fifilles :) (pourtant j'ai casqué, mes deux précédentes ont chopé des tumeurs mammaires :/...)

Je sais pas si vous avez des trucs pour l'odeur ou si vous vous contentez de prendre les monsieurs avec un drap sur vous, ou si vous vous en foutez. Vous gérez ça comment? Dans la cage vous arrivez à la faire disparaître complètement chaque fois? :ham3:
douphie
Nombre de rats : 15

Messagepar douphie » Sam Fév 20, 2016 10:59 am

Perso leur odeur je m'en fous complètement , je ne la sens même plus et j'arrive même pas à voir de différence avec celle des filles ^^ pour moi ils puent tous :crylaugh:

Pour la cage, changer les dodos très souvent, passer un coup de lingette sur les accessoires au moins tous les deux jours, et je lave le bac avec un peu d'huile essentielle de citron ou de lavande.
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Messagepar Cundolë » Sam Fév 20, 2016 11:02 am

Je vois pas de différence non plus
3 jours de liftières d'un seul furet sent plus que 45 rats je trouve
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
dami15

Messagepar dami15 » Mer Fév 24, 2016 10:56 am

J'ai jamais été incommodé par leur odeur non plus...
Maintenant Milo et Sully sentent plus fort et me filent de plus grosses réactions allergiques que mes autres rats. Mais bon sincèrement les gens qui font la remarque quand ils rentrent dans la pièce des rats, je les emmerdes :rouleau: ça sent pas très fort, c'est juste qu'on sent qu'il y a un animal ( j'ouvre la fenêtre un peu chaque jour quand ils quittent la pièce, ce n'est pas une odeur de pipi ou de saleté de cage, c'est leur odeur corporelle quoi donc que la cage soit propre ou pas ça change rien)
Sinon question fringue, j'ai des habits "rats", je me changes au moment des sorties, quand ils descendent dans le canapé avec moi. C'est une habitude que j'ai pris pour pas transporter les allergènes toute la journée sur mes habits propres et comme ça j'ai des moments de répits d'éternuements et de mouchage.

C'est vrai que pouvoir les laisser dans le fauteuil pendant que je vaques à mes occupations, moi j'adore :love2:
Sully adore vadrouiller, il monte sur le haut du fauteuil, redescend, va faire un tour sur la table de chevet à côté, mais ne pense même pas à descendre au sol, je croises les doigts pour que ça ne l'intéresse pas, tout comme tous mes autres rats :)
Mes rats: Milo et Sully
Mes anges: Rémi, Rufus, Jasper, Largo, Eugène

Retourner vers « Comportement »