Rat qui mordille/mord

Pour décrypter les comportements et discuter des soucis de comportement et d'intégration.
Tanawe
Nombre de rats : 6

Re: Rat qui mordille/mord

Messagepar Tanawe » Sam Déc 17, 2016 10:41 am

Le fait qu'ils mordillent quand tu les caresses dans leur cage ça peut être soit un signe de "laisse moi tu m'embêtes" mais gentil ou ça peut être un signe que pour le moment ils sont encore en cours d'adaptation et que la cage est LEUR territoire. Maintenant, ça peut être simplement etre le fait qu'ils te gouttent c'est tout. Cesse peut-être d'interpréter ça comme quelque chose qui peut être méchant ou gentil. Si ils voulaient être méchant, je crois que tu le saurais. En sachant que pour ton compagnon, même si c'était à sang, c'était pas de la méchanceté il a du penser à de la nourriture à travers les barreaux.

POur ce qui est de les manipuler, il faudra oui pour qu'ils s'habituent mais moi je les laisserais encore un peu tranquille si tu sens qu'il y en a qui sont encore un peu peureux quand tu les touches. ça fait pas longtemps que tu les as.

Après attention tout ces conseils et idées que je propose, je ne suis pas sure de moi, j'ai pas de mâle chez moi pour le moment, donc peut être que c'est un peu différent qu'avec les femelles
Tanawe

Messagepar Tanawe » Lun Déc 19, 2016 2:41 pm

Alors comment ça se passe ?
fanrat

Messagepar fanrat » Jeu Déc 22, 2016 10:33 am

Coucou
Ça va...On apprend à se connaître ;-)
Mon homme et ma fille ne sont malheureusement pas fan donc c est surtout moi qui m en occupe. Le soir je les sors environ 1h.ça se passe bien,ils courent partout,jouent entre eux,grimpent sur moi etc..Par contre le «mordillement» est toujours problématique et je n ai pas encore trouvé la solution :-(
Tanawe

Messagepar Tanawe » Jeu Déc 22, 2016 11:36 am

Je vais me répéter mais le mordillement n'est PAS un problème ! Il n'y a pas à y remédier c'est une découverte du monde, une démonstration d'affection...

Ça devient un problème si ils mordent à sang à répétition et si le/les propriétaires commencent à stresser... Car à ce moment là c'est comme n'importe quel animal ,il va le sentir, se sentir stresser à leur tour et c'est la que les problèmes arrivent.

Ici c'est vous qui aller créer le problème si ça continue. Les rats venant de cette raterie sont des crèmes, ils sont facilement manipulable, ils n'ont pas peur de l'être humain, etc...

Moi j'ai eu rat agressif car peur des humains, pas sociabilisé car venant danimalerie, Bin la c'était pas des mordillement....

Je sais que les rats sont des animaux particuliers qui sont parfois difficiles à amadouer parce qu'on en n'a pas l'habitude, mais essayez de vous détendre, tout se passera très bien.
fanrat

Messagepar fanrat » Dim Déc 25, 2016 7:14 pm

Bonsoir. Je vous comprend...Je les laisse mordiller des coussins,des pti trucs spéciaux pour eux etc...mais quand ils mordillent fort (genre à vouloir faire un trou ds mon sweat)ça pour moi ça ne me convient pas...
J essaie vraiment de faire au mieux..je pense que ça ira...faut juste du temps...mais perso oui pour qu ils ne mordillent pas fort (et surtt si il y a ma fille) j essaie de les éduquer...Jpeux quand même pas les laisser mordre mes vêtements?jpeux les éduquer? Franchement je le fais zen et fais tt pour les comprendre,aimer,choyer...c est vrai que c est particulier et donc on doit trouver nos marques...je suis confiante..
Aujourd'hui par contre lorsque j ai voulu les sortir j ai d ab sorti ruben puis rocky..Rocky était ds son hamac..je me suis annoncée,j ai voulu le prendre et par un mordillement fort jcrois qu il a voulu me dire non..sous les conseils de l eleveuse j ai un peu soufflé puis je l ai sorti...
A la sortie après tous les deux gambadaient partout même sur moi...donc je pense que la confiance est quand même ok n est ce pas?..faut juste du temps...Perso j ai confiance mais oui j essaie qd même de leur faire comprendre qu on ne mordille pas fort mes vêtements....
douphie
Nombre de rats : 15

Messagepar douphie » Dim Déc 25, 2016 9:32 pm

Interdire à un rat de mordiller qqchose , c'est utopique.

Ca reste un rongeur, très intelligent certes, mais un rongeur quand même, qui se sert donc de ses incisives pour découvrir son environnement, pour gouter ce qu'il sent sur un tissu ....

Ici moi ils arrêtent pas de me mordiller les pieds à travers les chaussettes, ca fait sursauter, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais j'ai beau sursauter et gueuler, bah ça les arrête pas pour autant ^^ comme un chien qui mordille pour jouer quoi.

En effet il faut vous laisser du temps (et donc ne pas réévaluer la situation chaque jour, mais plutot chaque semaine déjà) et peut-être qu'ils arrêteront de mordiller leur environnement .... ou pas...
Tanawe

Messagepar Tanawe » Lun Déc 26, 2016 9:16 pm

Je crois que Douphie a bien résumé les choses et ce que je pense également.

Retourner vers « Comportement »