[Débat] Les cages

Pour toute question concernant l’alimentation, la cage et les lieux de sorties de vos rats
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

[Débat] Les cages

Messagepar Cundolë » Lun Aoû 24, 2015 2:18 pm

L'article est

Tous vos avis et expériences sont bienvenue. Vos questions aussi
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Kevech
Nombre de rats : 4

Re: [Débat] Les cages

Messagepar Kevech » Dim Sep 13, 2015 6:38 am

Personnellement, pour bien choisir une cage, j'utilise les math !

Bon, naturellement, je regarde avant tout à ce que les rats aient des barreaux pour grimper et que les éléments leurs soient adaptés.
Mais après, au niveau de la taille, je considère (comme sur beaucoup de sites que j'ai visité) que les rats ont besoin entre 0.04 et 0.06 m³ pour vivre.

0.06m³ étant idéal pour des femelles qui ont sans cesse besoin de se dépenser !
0.04m³ étant uniquement destiné aux vieux rats et aux tout petits !
Mes joies : Speedy, Italy, Pearl, Willow

Mes regrettées : Kaï, Gaïa, Miley, Ruby, Virgule, Flèche, Caska
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Dim Sep 13, 2015 1:13 pm

J'aurais tendance a ajouter que plus la cage est grande moins l'entretien quotidien est fastidieux, et plus on peut se permettre de le reporter.
Par contre plus les individus du groupes sont nombreux, moins ils ont un besoin vital d'espace particulier. Ça ne veux pas dire qu'on peut mettre 20 rats dans une petite cage, mais qu'un grand groupe pourra se satisfaire d'un 0,04 par individu sans que cela nuise à leur bien-être. Mais nettoyage quotidien obligatoire.
Mais malgré tout, plus il y a d'espace, mieux c'est
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
superdoudou
Nombre de rats : 14

Messagepar superdoudou » Jeu Jan 14, 2016 11:51 pm

Moi perso je suis une adepte des cages faites maison, avec des matériaux adaptés.
Maintenant une amélioration par rapport à la photo de ma vovo dans l'article: j'ai trouvé un autre matériau que le Plexi pour les parois, maintenant, j'utilise du Trespa.
C'est plus lourd, mais bien plus solide et aussi facile d'entretien.
Depuis, plus jamais je ne voudrai revenir en arrière pour des cages du commerce.
C'est tellement plus facile pour l'entretien! :P
Et l'avantage, c'est qu'on sait adapter la taille/forme sur-mesure par rapport à l'espace dont on dispose et par rapport au nombre de rats qu'on a.
Je me sers juste encore des plexi pour les saillies/mise-bas et 2 cages à barreaux pour les mamans et leurs bébés quand ils sortent du nid pour la période "découverte".

Pour les histoires de m² dispo, j'avoue, je fais plus ça "à l'oeil" maintenant que j'ai l'habitude. Mais pour être plus précise, je suis d'accord avec cundo. Plus on a un grand groupe, moins on a besoin de grands espace "perso" puisque tout cumulé, ça leur fait vite de grande place où s'ébattre. Et pour un tout petit groupe, là forcément, 0.6M3 c'est un minimum.
Notre site:
Notre forum de suivi:
Forum de discussion:
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Ven Jan 15, 2016 12:37 am

Ce qui me fais peur avec ta cage c'est comment nettoyer la zone ou tu met la litière? puisque il n'y a aps de bac a retirer
superdoudou

Messagepar superdoudou » Ven Jan 15, 2016 1:02 am

Je retire la litière à la ramassette, puis j'aspire et ensuite, un coup de lavette et c'est nickel (j'ai aucun relief/rebord donc ça se lave super facilement).
Et régulièrement, je fait rouler mes volières dehors, un coup de karcher ou de tuyau et l'affaire est torchée, puisque j'ai aucun matériau qui rouille. ;)
Notre site:
Notre forum de suivi:
Forum de discussion:
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Ven Jan 15, 2016 1:05 am

Tu triches, moi je peux pas faire ça dans l'appartement
superdoudou

Messagepar superdoudou » Ven Jan 15, 2016 1:08 am

Comment ça, tu ne passes jamais le karcher dans ton appart?! :mrgreen:
Sinon, il me semble que t'as une grande cuve pour faire faire trempette à tes cages... mais tes pichons vont tirer la gueule! :lol:
Notre site:
Notre forum de suivi:
Forum de discussion:
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Ven Jan 15, 2016 1:10 am

Y a pas de pichons pour le moment tfaçon ;)
Veronica
Nombre de rats : 5
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Veronica » Jeu Mar 24, 2016 9:51 pm

Ça ne concerne pas la cage en elle-même mais je pense que c'est l'endroit le plus approprié pour ma question. Que pensez-vous des roues pour rats? Est-ce un accessoire important ou pas? Plutôt à éviter? J'ai lu de tout et son inverse jusqu'à présent...

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Alimentation et habitat »