[Débat] Les cages

Pour toute question concernant l’alimentation, la cage et les lieux de sorties de vos rats
Tanawe
Nombre de rats : 6

Re: [Débat] Les cages

Messagepar Tanawe » Jeu Mar 24, 2016 9:59 pm

On en a une et elles l'utilisent. Après ça dépend beaucoup des rats et de leur âge.

Après attention à prendre la bonne taille minimum celles pour rat et le mieux encore c'est plus grand, si ça existe. Pour éviter les problèmes de dos etc...
douphie
Nombre de rats : 15

Messagepar douphie » Jeu Mar 24, 2016 10:01 pm

Bonsoir Véronica,

Pour ma part je possède une roue pour mes femelles.
Il s'agit d'une grande roue de 28cms, et j'ai plusieurs femelles qui sont fans ! Mais elles n'en font pas toutes non plus.
Dans tous les cas si tu veux tenter il faut une 28 au minimum, et surtout pas de roue "à barreaux" pour pas qu'ils se blessent les pattes.
Je pense pas que les mâles soient très intéressés par contre mais à voir selon les troupes (et pour les mâles je suis pas sûre qu'une 28 suffise ....)
Veronica
Nombre de rats : 5

Messagepar Veronica » Mar Mar 29, 2016 6:29 pm

Merci pour vos réponses! :) Comme je vais avoir des mâles, je n'en prendrai pas alors
Juune

Messagepar Juune » Lun Avr 04, 2016 1:37 am

Coucou ! Dites je suis sur le point d'acheter une nouvelle cage pour les quarantaines pour ne plus me retrouver dans la situation où je n'ai plus de cages (entre les malades et tout...). Du coup je venais voir un peu près ce que vous aviez comme cage ?

Ce serait vraiment juste pour la période où le rat est seul avant/pendant la phase des présentations. Je pensais à prendre une cage de type lapin mais je ne sais pas trop si c'est bien ! J'utilise la Zeno d'habitude mais ça fait quand même cher d'en acheter une deuxième qui ne servira à chaque que quelques jours avant de retourner dans le débarras :o
Tanawe

Messagepar Tanawe » Lun Avr 04, 2016 6:47 am

Nous on a celle là :

Image

Je crois qu'elle nous a couté dans les 50 euros ou 60, je ne me souviens pas. Mais je voulais une avec des barreaux car en général elles sont jeunes donc je voulais qu'elle puisse se défouler un peu et pouvoir mettre un ou deux trucs à pendre.

Et pour les bobos, etc, on a une cage type maternité pour éviter qu'elles ne grimpent

Pour la cage à lapin, attention aux barreaux ! en général, ils sont trop espacés et les rats peuvent passer à travers xD :siffle:
Juune

Messagepar Juune » Lun Avr 04, 2016 6:21 pm

Ah oui, elle est pas mal du tout !

Mais pareil, j'aimerai une cage pas trop encombrante, mais assez grande pour pouvoir y attacher un étage, un dodo,... enfin l'aménager pour ce que soit un minimum cosy et agréable pour la louloute ! Merci pour la photo, j'irai voir en magasin plutôt pour trouver quelque chose dans ce goût là. Niveau budget, j'aurai mis 50€ dedans, ça me semble raisonnable pour une cage de quarantaine ! ^^ Du coup je vais opter pour la cage lapin pour la retraite je pense. Y'a de l'espace, mais pas trop haut quand même.

Oui pour les barreaux on regrillage nous-même pour éviter les tentatives d'évasion :siffle:
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Messagepar Cundolë » Lun Avr 04, 2016 7:47 pm

me faut une comme ça aussi, pour les jeunes mâles antre 5 et 7 sem, sinon ca explose un peu la cage des mecs
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra

Retourner vers « Alimentation et habitat »