SRD S -- SRD-FDS Jolinar de Malkshur X ETR Minchkin

http://www.sparatdrap.be
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Re: SRD S -- SRD-FDS Jolinar de Malkshur X ETR Minchkin

Messagepar Cundolë » Lun Mar 07, 2016 11:37 pm

Ben c'est pas mieux plus jeune?
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Shorknarbis

Messagepar Shorknarbis » Ven Mar 11, 2016 9:59 am

si mais j'avais raisonné en terme de : "s'il a vécu aussi longtemps c'est super, c'est gratifiant" et je me disais que du coup mon management devait être meilleur ou bien que j'avais eu plus de chance que pour les précédents !!! ^^

mais bon au final je m'étais trompée de 3 mois... bon çaa compte mais quand meme ! ^^

mais bon du coup il arrivera sûrement à 2 et 7 mois donc du coup mon souhait sera réalisé !
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Lun Mar 14, 2016 12:42 pm

Lilou à été euthanasiée jeudi. elle présentait de gros troubles neuro et les traitements étaient sans effets. Thumeur hypo et en plus un soucis cardique. :sad2:
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Shorknarbis

Messagepar Shorknarbis » Lun Mar 14, 2016 10:50 pm

triste
Shorknarbis

Messagepar Shorknarbis » Ven Mar 18, 2016 1:26 pm

petite visite véto ce soir pour le renouvellement de son antibio (mycoplasma) voilà il va globalement bien tjrs un peu de mal à se déplacer mais bon la vieillesse quoi...malheureusement
Shorknarbis

Messagepar Shorknarbis » Lun Avr 11, 2016 10:14 pm

Aujourd'hui réaménagement total de la cage à Liège. Anti dérapant partout, tissus pour protéger les pattes des frottements sur les étages (pattes qui trainent pas mal). Echelles très inclinées. Bref une mini optimisation. Je suis pas satisfaite à 200% mais c'est mieux.

Pour son mycoplasme je crains qu'il ne commence a attaquer, comme nougat à l'époque, le cerveau. Il se met à secouer la tête de temps à autre (mêmes symptômes que nougat, soit dit en passant nougat secouait la tête depuis que je l'avais et a tenu 1,5 ans je crois donc je peux encore tenir pépite si son foie accepte toujours l'antibio). De toute façon j'ai pas le choix j'ai tenté de l'arrêter 2 jours et c'est là que le "secouage de tête" est apparu. J'ai pris peur et j'ai repris immédiatement l'antibiotique. On verra bien. Mon bébé j'espère que tu vas rester encore longtemps avec moi le moment de la séparation approche trop vite...
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Mar Avr 12, 2016 10:40 pm

ton antibio, il passe la barriére cérébrale? Ca dépend de la molécule, mais si ca atteint le cerveau c'est le mieux
Malheureuement c'est pas vraiment addapté a un traitement de fond, faudrait trouver un truc moins lourd
Shorknarbis

Messagepar Shorknarbis » Mer Avr 13, 2016 4:29 pm

Les tétracyclines sont de toute façon le mieux pour l'instant (elles passent normalement le côté système nerveux d'après leurs propriétés), c'est l'antibio pour lequel il a répondu le mieux.

Je ne vois pas quoi trouver d'autre comme traitement moins lourd. Si j'arrête l'antibio, il récidive fortement (les pb respi reviennent et là, comme je l'ai dit, les secouements de tête sont arrivés).

Quand j'aurai terminé cette dose d'attaque, je rediminuerai comme j'avais fait y'a quelques temps ça tenait le truc en veille.

En effet, on s'imagine tjrs que donner un AB a vie c'est franchement pas éthique. Mais dans son cas, tant que je vois qu'il veut vivre et manger, je vais continuer. Certains humains vivent avec des ttmts à vie. Chez les animaux c'est aussi possible selon mon point de vue. Tout dépend si on a envie de le faire ou pas, faut être motivé. Je ne dis pas non plus que c'est l'idéal évidemment. Mais a défaut de... on fait avec. J'ai pas envie que le mycoplasme reprennent le dessus et le tue lentement. Quand je verrai qu'il sera + fort que l'AB, alors oui, je pense que j'arrêterai tout. :sad2:
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Jeu Avr 14, 2016 10:47 pm

Je sais ce n'est pas une critique, je réfléchissait par écris, au cas ou une idée viendrais
Shorknarbis

Messagepar Shorknarbis » Sam Avr 16, 2016 8:58 am

Oui pas de souci je ne l'avais pas du tout mal pris, du coup je t'expliquais mon point de vue ! J'ai tourné le problème mille fois dans ma tête, pour l'instant je ne sais pas quoi faire de mieux... J'ai eu l'avis de plusieurs vétérinaires, lu des livres et rapports...

Retourner vers « SRD - SpaRatDrap »