SRD Y -- ETR Isis X SRD Radagast

http://www.sparatdrap.be
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Re: SRD Y -- ETR Isis X SRD Radagast

Messagepar Cundolë » Sam Juil 23, 2016 11:18 am

C'est tôt pour mourir sans raison. A peine 2 ans, même pas.
Une dépression c'est possible mais tu aura vu certainement une perte de poids, etc. De la a en mourir je doute.
Ça peut être quelque chose de très rapide. Embolie, arrêt cardiaque, gros avc.... mais sans autopsie c'est impossible à voir.
Plein de courrage :-(
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Jessica C

Messagepar Jessica C » Sam Juil 23, 2016 9:50 pm

Courbe de poids normale et comportement habituel le soir avant. Donc sûrement un truc fulgurant, peut-être la vague de chaleur n'a-t-elle pas été favorable :( en tout cas il était exceptionnel :'(
Jessica C

Messagepar Jessica C » Mar Sep 06, 2016 1:34 pm

Des nouvelles de Fitzee... mon gros lou me fait une otite à l'oreille droite. Il est sous antibiotique depuis samedi et ça à l'air de déjà s'arranger (au moins une bonne nouvelle). Antibiotiques pdt 10jours. Ce qui m'embête le plus c'est que vu l'état de Gus, il va se retrouver seul incessamment sous peu. Je sais pas quoi faire, je veux pas qu'il se retrouve seul pour ses vieux jours :( malheureuse!
Jessica C

Messagepar Jessica C » Ven Oct 28, 2016 3:55 pm

Bonjour tout le monde! Des nouvelles de Fitzee...
Après plusieurs semaines de traitement antibiotique pour son otite, il s'est avéré que l'otite était persistante. Deux possibilités: soit c'est une otite de l'oreille moyenne, soit ça traduit une fragilité importante due à un cancer de la glande "?" présente dans l'oreille des rats.

Alors quatre solutions s'offraient à nous:
1) soit une ponction sous anesthésie de l'oreille moyenne avec risque de faire des dégâts plus profonds si Fitzee avait un sursaut et risque que ça n'arrange absolument pas les choses si ce n'était pas otite de l'oreille moyenne
2) soit faire un scanner ou une IRM qui coûte 400 € sans certitude de trouver qqch (je n'ai pas ce budget ^^)
3) soit laisser Fitzee sous traitement antibio pendant encore 10 jours (parce que ça faisait longtemps qu'il était sous traitement et qu'après il y deviendrait résistant) et puis plus rien à faire
4) soit stopper le traitement antibio et le surveiller pour voir comment ça évoluait (comme ça si jamais poussée d'infection --> administration d'antibio tjs utile) et aviser ensuite si ça s'aggravait.
En accord avec ma vétérinaire (qui a des rats aussi) nous avons choisi la 4 parce que la première me faisait un peu peur et qu'au pire on pourrait tjs y revenir plus tard.

Depuis un mois Fitzee se porte bien, l'infection reste stable et après une petite perte de poids due à la disparition de ses copains, il reprend son poids ^^
Donc voilà pour l'instant tout va bien, il s'est bien adapté à sa vie de rat seul (même s'il n'est pas vraiment seul, vu que moi et Jody (mon cocker) nous sommes tjs à la disposition de Monsieur quand il veut jouer, manger, se divertir par une promenade dans le divan, ...).
Une chose est certaine il est sous haute surveillance ^^ et bien dans ces pattounes et j'en suis trop heureuse :D
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Sam Oct 29, 2016 10:51 am

il a la tête penchée en fait? ou y a aussi des écoulements? Souvent après une ottite il y a des sequelles, mais ils vivent très bien avec
Je croise fort fort pour que ca aille au mieux pour lui
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Jessica C

Messagepar Jessica C » Sam Oct 29, 2016 11:42 am

C'est du liquide inflammatoire (avant c'etait du pus) mais il ne penche absolument pas la tête, il est tout a fait normal ^^ si ça redevient du pus --> cure antibio de 10j + anti-inflammatoire mais pour l'instant je touche du bois :)
Jessica C

Messagepar Jessica C » Lun Fév 27, 2017 11:10 am

Salut tout le monde,

C'est le cœur encore lourd que je viens vous annoncer que j'ai mis fin aux souffrances de mon petit Fitzee le 26 janvier.
Le samedi 26 novembre, il a eu un abcès dentaire. Je l'ai emmené à la clinique vétérinaire du Jonckay le jour même et la véto a décidé de cureter l'abcès et de garder Fitzee jusqu'au lundi pour lui faire les soins comme il fallait. Lorsque j'ai été le récupérer, elle m'a dit qu'il faisait un abcès car sa dent s'ostéolysait.
Deux solutions, on le laissait sous antibio et on essayait qu'il reprenne un peu de poids ou on lui enlevait sa dent (ce qui n'est quand même pas anodin pour un rat de 2 ans et 3 mois).
Vu que la véto était pas sûre d'elle du tout sur le fait de lui enlever sa dent (elle n'avait jms fait ça) et vu l'âge de Fitzee, j'ai décidé de faire une cure antibio.

Pas de bol, les antibio n'étaient pas assez fort et l'abcès continuait à produire du pus mais dans ses cavités nasales, pas vers l'extérieur, il avait donc de grosses difficultés respiratoires. On a alors fais une cure de doxycycline de 1 mois jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. De plus, on le nourrissait avec une poudre pour grand convalescent afin qu'il reprenne le poids que l'infection et la doxy lui faisait perdre. Une fois les symptômes disparus, on a arrêter la doxy et Fitzee allait bien. Deux semaines plus tard, l'abcès a refait son apparition. Mon véto m'a alors confirmé ce qu'il pensait déjà avant, à savoir que mon petit lou n'avait plus aucune immunité et que cet abcès reviendrait tout le temps et l'empêcherait de respirer à nouveau sauf si on le remettait sous doxy.

Vu que sous doxy, il perdait énormément de poids et qu'en plus c'était un traitement assez lourd pour lui et que je n'était pas pour risquer de lui enlever la dent (vu qu'on était pas sûrs qu'il s'en remette, car il était très affaibli et vu son âge), j'ai décidé de mettre fin à son calvaire.

Après l'avoir euthanasié, on a regardé sa dent et elle était complétement morte.

J'ai mis un mois avant de venir vous l'écrire parce que j'ai eu énormément de mal à m'en remettre. Après tous ces efforts, j'ai finalement dû faire ce que j'aurais probablement dû faire depuis le 26 novembre, mais je l'aimais tellement que j'ai voulu essayer de le sauver. Ce fut deux très longs mois pendant lesquels je l'ai soigné tout les jours avec amour, et finalement ça n'a servi à rien :sad2:

Je n'ai plus de petits loulou maintenant :sad2: et ils me manquent tous énormément. La maison parait bcp plus vide, même ma Jody (mon Cocker) a tourné toute la journée en rond en pleurnichant lorsque j'ai eu le courage d'enlever la cage :sad2:

Enfin voilà, comme quoi même s'ils sont tout petits, ils prennent une place énorme dans nos cœurs. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ont été heureux avec nous, en tt cas on a tt fait pour.
Tanawe
Nombre de rats : 6

Messagepar Tanawe » Jeu Mar 02, 2017 6:04 pm

Courage ! La perte d'un rat n'est jamais facile. si ça peut te rassurer, je pense que j'aurais fait comme toi... Je ne trouve pas honteux d'essayer et d'y croire. Tu ne pouvais pas prévoir au début que l'abcès reviendrait et ainsi de suite. Ne t'en veut pas. Je pense que tu as pris les bonnes décisions !

:bisou:
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Jeu Mar 02, 2017 7:55 pm

C'est triste. Les rats ont rarement une fin facile et je comprends parfaitement que tu ai voulu essayer. Il a surement aussi eut de bons moments ces deux derniers mois que tu lui a offert grâce a tout le temps que tu lui a consacré. Merci d'en avoir pris soin

Retourner vers « SRD - SpaRatDrap »