SRD D2 -- SRD Tournesol X SRD-FDS O'Azir

http://www.sparatdrap.be
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

SRD D2 -- SRD Tournesol X SRD-FDS O'Azir

Messagepar Cundolë » Jeu Aoû 20, 2015 11:36 am

Editer : 03/02/2017

Nés le 30/10/2014

La maman: SRD Tournesol
Topaze base mink bareback étoilée lisse dumbo
Née le 23/01/2014
Née à la maison
Propriétaire: Shu
Saté: une tumeur fin mai 2016. Aucun soin. Eutanasiée le 14 juillet 2016.

Le papa: SRD-FDS O'Azir
Havanne agouti bareback etoilé dumbo lisse
Né le 24/04/2013
Né à la maison
Propriétaire: Jolismuseaux
Saté: DCD entre le 19 et le 21 décembre 2014. Raison inconnue
Image

Les jeunes

Il y a eut 15 bébés

SRD Dark Ghalali
topaze base mink bareback loupé dumbo lisse
propriétaire : Petitefraise
santé : Décédée a la suite d'une césarienne le 04 juin 2015.
reproduction: oui

SRD Dita Haley
beige base mink capée étoilée dumbo lisse
propriétaire : Petitefraise
santé : RAS

SRD Deryn
topaze base mink masqué étoilée dumbo lisse
propriétaire : Tsukina3112

SRD Danaë
beige base mink bareback dumbo lisse
propriétaire : Cundolë
santé : une émoragie dans l'oeil en aout 2016. Elle est globalement assez faible depuis qu'elle a eut sa portée très jeune. faiblesse respiratoire de temps en temps

SRD Delphinium
propriétaire :Shu
santé : décédée le 28 juin 2016 - raison inconnue - rien à l'autopsie

SRD D-Sam
beige base mink bareback dumbo lisse
propriétaire : Monanged

SRD Dean
dove agouti hooded dumbo lisse
propriétaire :Monanged
santé : des soucis respi traité par antibio fin 2014 qui ont du mal à passer. Décédé le 8 février 2017 d'un cancer fulgurant à la patte arrière droite

SRD Dâlan
dove agouti bareback loupé dumbo lisse
propriétaire : Jolismuseaux

SRD Denoï
havane agouti bareback loupé dumbo lisse
propriétaire :Jolismuseaux

SRD Dogmaelle
topaze base mink bareback dumbo lisse
propriétaire :Superdoudou
santé : une vilaine griffe dans l’œil bébé qui a eut du mal a guérir. Œil mort ou presque. Tuée par le chien le 26/04/2016. Rien à l'autopsie

SRD Delicious Guy
propriétaire : Isa

SRD Dalhia
Bareback dove agouti dumbo velour
propriétaire : Moogli_76
santé : Ulcéres aux deux yeux, eutanasiée le 2 février 2017
reproduction: non

SRD Declan
Capé beige base mink dumbo lisse
propriétaire : Lilly
reproduction: non

SRD Deadly Shade (anciennement Datte)
propriétaire : Mëaghan GHB

SRD Donnelly
topaze base mink patché dumbo lisse
propriétaire : Milou
santé : Mort brusquement le 13 septembre 2015. A eut un grave soucis a l'œil tout bébé.

Les photos: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 118&type=3
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Tsukina3112

Re: SRD D2 -- SRD Tournesol X SRD-FDS O'Azir

Messagepar Tsukina3112 » Sam Aoû 22, 2015 2:57 pm

Image

Deryn va très bien pour le moment, elle grougroutte des poumons assez facilement ( déjà le cas à son arrivée ) et là je l'ai récupéré après une courte période chez ma soeur ( pour tenir accompagner à sa ratte seule pour le moment ) , retour de grougrous léger.

Deryn à eu une portée de 9 ratons, mise bas niquel, rapide, maman poule, rien à redire la dessus !

Sinon c'est une ratte adorable, plutôt douce, joueuse et curieuse !!!
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Sam Aoû 22, 2015 10:50 pm

Tu la traite avec quoi quand ça revient? Homéopathie ?
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Mëaghan

Messagepar Mëaghan » Mar Sep 01, 2015 6:33 am

Belle Puce :)
Tsukina3112, N'hésite pas à te présenter en quelques lignes dans la catégorie conçue a cet effet ! C'est toujours plus sympa de savoir à qui on cause :D

J'en profite pour mettre mon Beau et doux Deadly'Shade ( Datte) !
Poids le 10 Aout : 520g
Santé : RAS

Image

Image
Monanged

Messagepar Monanged » Jeu Sep 03, 2015 11:49 am

Salut !
Je suis très inquiète, Dean m'a l'air un peu affaiblit, il ne joue quasi plus, et même s'il mange encore bien, j'ai vraiment l'impression qui a toujours sa petite "tête du matin", le poil tout bouffi et les yeux un peu fermés. Il traîne une patte arrière et couine un peu quand on touche un endroit mais je n'arrive pas à déterminer où exactement, de plus il n'y a pas de blessure apparente, et sa patte n'est pas cassée ni rien.
C'est vraiment arrivé du jour au lendemain. J'espérais que ça ait juste été une chute, et qu'il se remettrait rapidement, mais j'ai l'impression que c'est autre chose, en plus il est moins gros qu'avant, plus mou quand on le porte.
J'avais pensé à l'affaiblissement qui survient lors de la vieillesse et de la paralysie de l'arrière-train, mais il n'a pas encore un an, c'est beaucoup beaucoup trop jeune ! Et Sam est dans une forme olympique...
Je sais que je devrais aller chez le véto, mais je n'ai pas envie de lui infliger un stress énorme sans que ce ne soit justifié à coup sûr, et j'ai déménagé y'a trois jours donc mes journées sont encore très remplies et compliquées pour le moment, et du coup mon portefeuille est assez vide mais ça je trouverai un moyen...

Vous en pensez quoi?
Tanawe
Nombre de rats : 6

Messagepar Tanawe » Jeu Sep 03, 2015 12:00 pm

Vu ce que tu dis, je te conseillerai d'aller voir le véto. Ce que tu décris me semble assez inquiétant pour un si jeune rat. Même si le véto te dit après consultation qu'il n'y a rien (ce que je doute), au moins tu seras rassuré.
La perte de poids apparente est pour moi un signe que quelque chose va mal déjà. Ensuite, si tu le trouves changer c'est qu'il veut te dire quelque chose. Si il couine et que c'est qu'il a mal mais que y a rien d'apparent, ça peut aussi venir d'un problème interne, etc Et puis, si il traine une patte, ça montre qu'il y a quelque chose...

bref, va voir le véto ;)
Monanged

Messagepar Monanged » Jeu Sep 03, 2015 12:30 pm

Merde ! Je viens de voir le problème ! Il a une testicule qui a l'air atrophiée, donc probablement torsion testiculaire. Je viens de sonner au veto, j'ai rendez-vous ce soir... Je suis super stressée :(
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Jeu Sep 03, 2015 8:35 pm

dans tous les cas un affaiblissement comme ca, surtout aussi jeune, faut aller chez le véto. ca peut dégénérer vite. Pauvre loulou il doit avoir très mal
Monanged

Messagepar Monanged » Jeu Sep 03, 2015 10:40 pm

Salut ! Alors je suis donc allée chez la véto (excellente par ailleurs, elle-même propriétaire de ratous qd elle était plus jeune, très douce et compétente. Le pied ! ) et tout va bien ! Apparemment il serait tombé et se faisant, se serait blessé au niveau des testicules et il a donc un gros hématome. Rien de grave en soi, mais comme l'hématome lui fait mal, il a du mal à faire monter et descendre ses testicules correctement (pcq'apparemment ils rentrent et sortent leurs bijoux de famille plusieurs fois par jour), ce qui fait qu'il boitait, et qu'il avait l'air souffrant etc.
Il a un anti douleur super efficace car là même s'il traine la patte, il pète la forme !
Bref, tout est bien qui finit bien !
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Ven Sep 04, 2015 10:05 pm

Oui c'est pour ça que la castration est dangereuse chez le rat. Ça peut tourner en péritonite. Mais très contente que ce ne soit pas trop grave

Retourner vers « SRD - SpaRatDrap »