SRD G2 -- FRG Chihiro X RB Bâal

http://www.sparatdrap.be
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

SRD G2 -- FRG Chihiro X RB Bâal

Messagepar Cundolë » Jeu Aoû 20, 2015 12:10 pm

Edité le : 03/02/2017

Nés le : 12/01/2015

Le papa : RB Bâal

Red eyes dévil
Date de naissance: début février 2014
Provenance : Rebas
Propriétaire: Crazyzoo
santé : RAS, si ce n'est une très grosse blessure dans le dos quand il était petit, qui fait un trou dans son pellage. Puis des problèmes pulmonaires en octobre 2014 lors d'une épidémie dont il ne s'est pas bien remis. DCD le 30 août 2015 Malgrés plusieurs traitement antibiotiques. Poumons detruit par les absets, ce qui explique les soucis chroniques

La maman : FRG Chihiro
Black eyed dévil dumbo
Date de naissance: 09/08/2014
Provenance : Isa ( Les Furets - en - Rats - G )
Propriétaire: Cundolë
santé : Tumeurs mammaires opperée le 23 avril 2016. Nouvelles masses en juillet 2016. Opperée avec succes d'un très grand nombre de tumeurs fin 2016. Décédée le 28 novembre 2016, rien à l’autopsie

Les jeunes

13 ratons sont nés. Un petit a été tuer par maman dans l'heure ( écraser)

SRD Géronimo
black dévil dumbo lisse
propriétaire : Isa
santé : RAS
reproduction: oui

SRD Gigalmesh
red dévil dumbo lisse
propriétaire : Crazyzoo
santé : eutanasié le 22 janvier 2017 - Grosse tumeur hypophisaire

SRD Glasgow
black dévil lisse
propriétaire : Milou
santé : Tuer à l’intégration le 19/02/2015

SRD Gélule
black dévil lisse
propriétaire : HeleneB puis à son ex? ( Alix Bodard)
santé : serait morte de cacer( thumeur non opperée?) Pas vraiment d'info
reproduction: non

SRD Galanga
black dévil dumbo lisse
propriétaire : Isa
santé : RAS

SRD Garuda
black dévil dumbo lisse
propriétaire : Cundolë
santé : Grosse infection urinaire fin septembre 2016. Décédée le 6 octobre. Grave surinfection, calculs dans l'urine a l'autopsie

SRD Virgule
black dévil lisse
propriétaire : Tanawe
santé : Un oeil plus petit que l'autre et tête qui penche depuis septembre 2015. A du mal a manger ( soucis aux dents?). Soucis respiratoires de plus en plus fréquent. Euthanasiée le 09/11/15. Très certainement une attaque ayant provoquer des lésions au cerveau. Pas d'autopsie réalisée

SRD Casca
black dévil lisse
propriétaire : Tanawe
santé : une boule suspecte en janvier 2016 rester longtemps stable. Une attaque neurologique grave et lethal le 31 juillet 2016. A confirmer par autopsie

SRD Gratouille
red dévil lisse dumbo
propriétaire : Jessica
santé : Probèmes méthaboliques graves en juillet 2016. Simmilaire aux fréres

SRD Gus
black dévil lisse
santé : Décédé le 7 septembre 2016. Problème métabolique comme ses fréres. Rien à l'autopsie.

SRD Gribouille
red dévil lisse dumbo
santé : Décédé le 21 octobre 2015. Problèmes méthaboliques. Foie qui à flancher (pourrai etre dut a la non allimentation des derniers jours) Rien d'autre à l'autopsie.

SRD Ragnar
red dévil lisse dumbo
propriétaire : Klover
santé : Décédé le 22 octobre 2016 sans raison visible. Position de dodo. Gros problème de surpoids

Les photos: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 118&type=3
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Cundolë
Administrateur

Re: SRD G2 -- FRG Chihiro X RB Bâal

Messagepar Cundolë » Dim Aoû 30, 2015 11:58 pm

Bâal nous a quitter. Il était sous antibiotiques pour un nouveau soucis respi. Certainement une pneumonie. Son état s'est dégrader tes vite avec les changements de température
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
isa1070
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar isa1070 » Dim Sep 06, 2015 11:32 am

Mes deux amours vont tres bien

SRD Geronimo : tres calin , tres proche de nous <3

SRD Galanga : speedouille bisouilleuse

Tanawe
Nombre de rats : 6
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Tanawe » Mer Sep 23, 2015 10:23 am

Alors voici quelques nouvelles et photos des deux soeurs.

Virgule est une léchouilleuse née, elle aime beaucoup venir sur nous et ne se fait pas prier. Elle demande facilement des calins et des caresses.
Casca, quant à elle, aime un peu moins le contact avec nous, elle fuit toujours un peu et reste un peu plus dans son coin.

Elles sont toutes les deux d'une douceur incroyable.

Sinon, on a aussi remarqué une caractéristique chez Virgule. Elle a un oeil plus grand que l'autre :| lol

Et voilà pour les photos :

Voici notre Virgule

Et voici Casca qui boit... d'une manière bizarre... Elle lèche le coin du bocal en plus de lècher l'eau... lol

On ne sait pas laquelle des deux il s'agit lol

Idem pour celle-ci
Kevech
Nombre de rats : 4

Messagepar Kevech » Lun Oct 05, 2015 5:13 pm

Virgule, en plus de son oeil plus gros que l'autre, avait tendance à pencher la tête ...

Traitement antibiotique (Enrofloxacine) et injection d'anti-inflamatoire ...
Voyons si ça donne quelque chose ^^
Mes joies : Speedy, Italy, Pearl, Willow

Mes regrettées : Kaï, Gaïa, Miley, Ruby, Virgule, Flèche, Caska
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Lun Oct 05, 2015 8:45 pm

ca a commencer quand? Elle aurait pu prendre un coup, une chute?
Kevech
Nombre de rats : 4

Messagepar Kevech » Mar Oct 06, 2015 6:17 am

Difficile à dire quand ça a commencer ... ça nous a sauté aux yeux il y a de ça quelques jours mais ça a du arriver progressivement.

une chute n'est pas à exclure. a force de faire les folles dans la Jenny, il est possible qu'elle ai mal chuté.
Mes joies : Speedy, Italy, Pearl, Willow

Mes regrettées : Kaï, Gaïa, Miley, Ruby, Virgule, Flèche, Caska
Tanawe

Messagepar Tanawe » Mar Oct 06, 2015 10:26 am

Pour moi, ça fait plus que quelques jours que j'avais remarqué mais à cause de ce que je lisais sur les raisons possibles pour la différence de grosseurs entre les deux yeux, je me disais que c'était mon imagination, que je mettais des symptômes que j'avais lu à ce moment là et Kevech ne voyait pas forcément la même chose... J'ai pas voulu suivre mon instinct. Mais pour moi ça fait au moins une semaine.
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Mer Oct 07, 2015 12:31 am

Bon j'espère que ce n'est rien de grave
Tanawe

Messagepar Tanawe » Mer Oct 07, 2015 9:01 am

Pour le moment, l'anti-inflammatoire n'a rien fait (on suppose que l'effet doit se faire sentir assez rapidement, genre dans les heures qui suivent la piqure ou le jour suivant au moins), on va voir pour l'antibiotique maintenant si ça va faire quelque chose. Si rien n'y fait on retournera probablement chez le véto pour changer d'antibio et voir si l'autre aurait un effet (c'est ce qu'il a conseillé). Et si rien n'y fait... je ne sais pas trop ce qu'on doit en penser.

J'espère juste que c'est juste un problème d'oeil ou de malformation qui fait qu'elle penche la tête comme ça (comme pour regarder par l'oeil encore sain). Y a t'il un moyen d'ailleurs pour vérifier si elle est aveugle d'un oeil ?

Retourner vers « SRD - SpaRatDrap »