SRD G2 -- FRG Chihiro X RB Bâal

http://www.sparatdrap.be
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Re: SRD G2 -- FRG Chihiro X RB Bâal

Messagepar Cundolë » Dim Juil 31, 2016 8:40 pm

:sad3:

Oui j'aimerai, mais je peux passer la chercher si tu ne va pas chez les doudous dans les semaines à venir
Deux soucis neuro chez toi et deux problèmes métabolique chez Justine. Je comprends pas :shake:
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Tanawe
Nombre de rats : 6

Messagepar Tanawe » Dim Juil 31, 2016 9:20 pm

A priori, j'avais pas prévu d'y aller non. Mais, je veux pas non plus que ça traîne. Donc je pensais au pire faire un aller retour pour ça. J'avoue que si tu sais passer et le faire ça m'arrangerait (si toi tu comptes y aller). Kevin ne travaille pas donc il est là toute la semaine (jusque jeudi compris en congé et moi je suis assez souvent à la maison :-) ). Suffit que tu nous dises quand tu comptes passer.
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Mar Aoû 02, 2016 9:13 pm

Garde le au froid et je passerai le prendre avant d'y retourner, je ne veux pas que tu face 3h de route pour ca
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Jessica C

Messagepar Jessica C » Mar Sep 06, 2016 1:29 pm

Alors là je craque! Mon Gus d'amour est en train de se mourir. De la même chose que ses frères apparemment. Je suis maudite! Je l'ai veillé toute la nuit, je viens de lui donner à manger et à boire et maintenant dodo câlin. Je suis totalement impuissante et tellement triste. Aucun doute que ce soit génétique, mais peut-être que qqch chez moi déclenche ce "mauvais gène". Ma nourriture à été approuvée par le vétérinaire, je les change autant de fois qu'ils en ont besoin.... je comprends pas et en même temps je m'en veux et pourtant je ne sais rien y faire :( le pire c'est que fitzee va se retrouver seul maintenant... :( passer moi le langage, mais année de merde!
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Mar Sep 06, 2016 8:37 pm

Oo
Mais... Je comprends pas, surtout que ça n’apparaît que chez toi. D'autant que du coup, Fitzee n'a aucun signe, donc ce n'est pas juste environnemental. Il est fort possible qu'il y ai une faiblesse en effet, mais je ne comprends pas quoi.
Bon sang :sad3:

La seule chose qui permettrai de comprendre c'est une autopsie.
Jessica C

Messagepar Jessica C » Mar Sep 06, 2016 8:43 pm

Fitzee (et Kido) n'a pas ça donc c'est forcément génétique... triste de les voir partir les uns après les autres mes bébés.
Je suis pas sure pour l'autopsie parce que Gribouille en a eu une et le veto n'avait rien vu a part le foie (logique vu le problème métabolique).
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Mar Sep 06, 2016 8:52 pm

une hypothèse: vu que on est face a une perte drastique de poid sans problème trop visible a l’autopsie, du diabéte. On peut être a risque, et le déclencher suite a certains paramètres dans la vie. Je ne sais pas si c'est pareil pour le rat mais en partant sur ce principe la, ca expliquerai qu'on ne retrouve pas le soucis partout. De plus comme il y a des soucis de kist ovarien, que Ogma a eut des soucis hormonaux... Il me semble qu'un trouble hormonal peut provoquer un problème de production d’insuline. Je vais sonner à mon véto pour voir. Mais il n'y aura pas plus a faire :(
Jessica C

Messagepar Jessica C » Mar Sep 06, 2016 8:58 pm

Peut-être, ce qui est etrange c'est qu'ils le déclenchent à des moments tout a fait différents. En tout cas, je ne le laisse pas mourir seul. Il est avec moi en permanence en mode calinou et kreukreu et Fitzee vient de temps a autre faire un calin. Si demain il est tjs là j'irai l'euthanasié :(
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Mar Sep 06, 2016 9:26 pm

Bon alors ce qui ressort c’est que il peut y avoir des dizaines de causes à ce type de symptome. Que rien ne dis que c'est forcément la même chose pour les 3. Que malheureusement même si c'est possible,il ne peut pas ya voir de certitudel. Que ca peut être même une cause simplement parasitaire ( des vers par exemples). Et ca ne se retrouve pas forcément sur tous les individus car le système immunitaire peut souvent contenir l'infection. Mais la une perte de poid, et une cause métabolique, c'est trop vague,. D'autant que ce sont les seuls cas dans la famille. Evidemment sans voir le rat il est impossible de se prononcer mais c'est étrange que les conclusions soit aussi vite tirée alors qu'en fait, ben on ne sais rien.
C'est mon impression global aussi, même si je ne suis pas vétérinaire et que donc, je ne me permettrai pas de juger ou de critiquer le tien. mais la c'est " flou" et donc j'ai l'impression qu'il n'y a pas une vrai recherche du problème
( Attention je ne te remet pas en cause bien évidement)
Jessica C

Messagepar Jessica C » Mar Sep 06, 2016 9:36 pm

L'autopsie sur Gribouille avait montré une lipidose hépatique et donc une incapacité à traiter les graisses et donc à les assimiler. Pour Gratouille (pas le même veto), elle a fait une piqure anabolisante car cette perte de poids fulgurante alors qu'il mangeait ne pouvait être synonyme que de non assimilition des nutriments. Il y avait une chance sur deux pour que ça fonctionne et ça n'a pas fonctionné... Gus a perdu 150g en deux semaines comme ses frères et le comportement est identique (plus assez d'énergie pour se mouvoir). Ce serait quand même assez etonnant que ce soit trois maladies différentes, non?

Retourner vers « SRD - SpaRatDrap »