SRD G2 -- FRG Chihiro X RB Bâal

http://www.sparatdrap.be
Jessica C
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: SRD G2 -- FRG Chihiro X RB Bâal

Messagepar Jessica C » Mar Sep 06, 2016 9:38 pm

Même si c'est autre chose j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour faire qqch. Si tjs en vie demain, je v chez le vétérinaire de toute façon... pour l'instant il fait dodo dans mes bras :(
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Messagepar Cundolë » Mar Sep 06, 2016 11:43 pm

Je viens de faire une recherche sur la maladie. Chez le chat et le lapin. Je ne trouve rien sur le rat

La cause primaire est apparemment l'obésité, suivie d'une période sans alimentation ou le foie se retrouve surchargé car non habituer a devoir rendre des lipides. L'organisme entre alors dans un cercle vicieux.
Il peut arriver que la maladie apparaisse sans qu’il y ait de raison médicale sous-jacente, mais plus fréquemment, elle survient suite à un problème ayant provoqué l’anorexie
Les causes générales impliquées sont les suivantes : problème hépatique (tumeur, inflammation, infection, pierres dans la vésicule biliaire), maladies affectant le petit intestin (obstruction, tumeur, infiltration des parois intestinales par des cellules inflammatoires), pancréatite, maladies des voies urinaires (insuffisance rénale, infection), maladies neurologiques, maladies infectieuses, hyperthyroïdisme, toxines, etc.
l’anorexie elle-même peut être causée aussi par diverses conditions allant du stress psychologique (nouvel environnement, changement des habitudes de la maisonnée, arrivée ou départ d’un membre de la famille ou d’un autre animal de la maison) en plus de toute cette panoplie de maladies physiques.
Il peut aussi arriver que la lipidose hépatique soit primaire et cause l’anorexie.
Une alimentation inadéquate ou de mauvaise qualité peut aussi entraîner une lipidose hépatique s’il y a une déficience en certains acides aminés; la méthionine et l’arginine.
Enfin, d’autres maladies hépatiques peuvent être confondues avec la lipidose hépatique puisqu’elles entraîneront des signes d’insuffisance hépatique semblables à ceux de la lipidose hépatique. Le diagnostique définitif ne peut pas être établit sans une biopsie du foie, car d'autres problèmes peuvent fournir les mêmes symptômes. La maladie est cependant assez courante chez le chat
Il peut y avoir des faiblesse génétiques qui conduisent à cette fragilité. l’amyloïdose hépatique est présente chez certaines races de chats et les prédisposent. Dans le cas présent, on est face a une famille à problème de surpoids, donc fragile.

Enfin tout ca ne change rien au fait que le loulou n'aille pas bien du tout, et son pronostique vital est plus que mal engagé face a un tel diagnostique. :sad3:

Il y a eut des période ou ils n'ont rien eut à manger? ( par exemple pour les obliger a finir leur gamelle, et que du coup ils n'aient rien manger ou presque?)
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Jessica C
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Jessica C » Mer Sep 07, 2016 9:40 am

Non jamais, (c'est pas mon genre) on leur remet à manger tous les jours même si gamelles pas terminées et leur mélange contient tout ce qu'il faut car sa base principale sont les extrudés selective. Toujours en vie ce matin donc direction le veto sinon il va mourir de faim et soif même si j'essaye tant bien que mal de le nourrir et de l'hydrater... en même temps j'emmene fitzee pour verifier que son otite est bien en train de guérir. Pauvre gros lou dans quelques heures il sera seul :(
Jessica C

Messagepar Jessica C » Mer Sep 07, 2016 12:32 pm

Voila, la veto a bien convenu avec moi qu'il valait mieux le laisser partir. Je l'ai laissé pour autopsie :'( il me manque déjà et à fitzee aussi à mon avis... Plus d'infos tantot ou demain.
Si tu veux que je passe chez toi pour refaire un topo des trois cas en détail (si t'as des questions,...) Cundo, y a pas de soucis c'est quand tu veux et ça te permettrait de faire un coucou à fitzee si tu veux...
Jessica C

Messagepar Jessica C » Mer Sep 07, 2016 3:52 pm

Après autopsie, il s'avère que tout est normal (foie, poumon, coeur, système digestif, rein....). La seule chose trouvée est une otite de l'oreille moyenne.
La lipidose hepatique trouvée sur Gribouille pouvait simplement être due aux deux trois jours d'inanition précédant la mort (ce que l'autre veterinaire ne m'a jms dit et avait certifié en plus que c'était la cause de la mort :mad3: )
Donc conclusion on ne sait tjs rien mise à part qu'il y a, d'après la veto, peu de chance qu'il n'y ait pas de composante génétique. Sinon (tjs d'après la veto) ça peut être soit une mauvaise assimilation des nutriments soit un processus invisible (type cancer du sang par exemple) qui pompe toute leur énergie jusqu'à la mort.
Mon petit Gus est donc maintenant auprès de ces petirs frères et de Kido au paradis des ratounets :sad:
Ps: je suis tjs aussi frustrée de ne pas savoir et bien sûr super triste... pourvu que fitzee reste avec nous encore un peu :sad3:
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Mer Sep 14, 2016 8:37 pm

Pardon j’ai mis du temps à répondre :(

En effet on ne sais donc rien :(
En fait rien ne permet de savoir si on est, ou pas, face au même problème pour les 3, ou si ce sont des symptômes de soucis différents. Mais il est tout à fait possible qu'il y ai une fragilité ou un soucis non identifié
Reste à espérer que les autres irons bien encore longtemps :(
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
superdoudou
Nombre de rats : 14

Messagepar superdoudou » Jeu Sep 15, 2016 12:03 am

Je suis vraiment désolée pour tes loulous. Perdre 3 frérots, sur peu de temps, c'est sûr que ça n'est pas juste. :hug:
Maintenant une lipidose hépatique se trouve généralement (pas que, mais c'est le plus fréquent) chez les loulous qui partent d'un gros poids et qui ne s'alimentent plus suite à un quelconque autre soucis de santé qui est en train de les emporter.
Dans la plupart des pathologies mortelles, à moins d'un décès très rapide, les rats ont tous tendance à perdre du poids, donc on ne peut faire de rapprochement entre les différents départs de tes loulous.
Maintenant c'est rassurant pour leurs frères et soeurs toujours en vie qu'il n'est pas été établi qu'ils aient eu tous les 3 la même pathologie. Il était normal de se poser la question, c'est bien que tu aies eu le réflexe de les faire autopsier malgré la douleur de leur départ.
Courage pour toi et bon rétablissement pour ton petit Fitzee.
Notre site:
Notre forum de suivi:
Forum de discussion:
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Lun Oct 03, 2016 9:01 pm

Garuda a fait une grosse infection ( urinaire a priori car urine TRES sombre). Elle a été mise sous antibiotique, mais a cesser de s’alimenter et de boire. Grosse perte de poid. Après quelques jours son état s'est stabilisé, mais elle était toujours très faible. Elle a reçu une injection d'un autre antibiotique en plus car une surinfection à été suspectée. Depuis ça va beaucoup mieux. on continue le 1er antibiotique, on lui donne des choses facile a manger, et elle a de plus en plus Energie. Elle nous a fait très peur
Tanawe
Nombre de rats : 6

Messagepar Tanawe » Mer Oct 05, 2016 2:39 am

Je croise les doigts pour que ça continue comme ça !
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Sam Oct 22, 2016 4:05 pm

Le petit Ragnar a été retrouver mort aujourd'hui. Apparemment en pleine forme, il semblait dormir. :shake:

J'ai aussi oublier de vous dire que Garuda a faire une grave surinfection et une rechute fulgurante. On l'a perdu en quelques heures

Retourner vers « SRD - SpaRatDrap »