SRD L2 -- ETR Gaïa X SRD Tyrion

http://www.sparatdrap.be
Loute
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: SRD L2 -- ETR Gaïa X SRD Tyrion

Messagepar Loute » Jeu Jan 21, 2016 9:32 am

J'ai été chez le véto avec Littlefinger hier soir suite à plusieurs blessures/croûtes qui sont apparues au niveau de sa tète et jusqu'à ses épaules. A part ça, il est en forme, il fait encore le fou en sortie et à la pesée il faisait 450 grammes mais il est quand même pas mal déplumé.

J'avais pas mal observé les loulous pour voir s'il y avait un changement de comportement et si les autres pouvaient avoir causé tout ça mais je n'ai jamais rien noté de vraiment agressif entre eux et Littlefinger ne semblait pas avoir peur donc pour moi ça pouvait pas être ça, mais le véto n'est pas du même avis. D'après lui, il y a plusieurs fois deux blessures l'une à côté de l'autre, ce qui pourrait correspondre à des marques de morsures.
Au cas où il se serait quand même fait ça tout seul en se grattant, il a eu droit à une goutte d'antiparasitaire et une manucure/pedicure.

Je dois isoler le pauvre loulou et y retourner d'ici deux semaines pour voir l'évolution. Ca me fait un peu mal au coeur, j'ai peur qu'il déprime tout seul. Mais bon, faut ce qu'il faut.
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Messagepar Cundolë » Jeu Jan 21, 2016 11:41 am

C'est pas des parrasites? ca y ressemble a ta description
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Loute
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Loute » Jeu Jan 21, 2016 1:08 pm

J'en avais parlé au vétérinaire, parce qu'on trouve qu'il se gratte beaucoup aussi. Il a dit que ça pouvait être la gale, vu que c'était surtout au niveau du visage et qu'avec l'antiparasitaire qu'il a mis, ça devrait aller mieux.

Mais en y repensant après-coup, les deux autres n'auraient pas été infectés aussi ?

Edit :

Voilà une photo de sa tête que j'avais fait à la va-vite à la dernière sortie.
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Jeu Jan 21, 2016 1:32 pm

pas forcément non, suffit que lui soit plus faible niveau immu. En photo je dis parasites sans hésiter perso. ou autre soucis cutané qui le fait se gratter.
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
dami15

Messagepar dami15 » Jeu Jan 21, 2016 2:23 pm

ça ressemble fortement à la gale. Eugène avait eu ça et mon premier veto avait détecté des boutons d'adolescent et m'avait prescris des bains avec un shampoing régulateur de sébum... ça ne partait pas bien sûr et les bains je vous laisse imaginer le stress et l'horreur que ça causait...
C'est comme ça que j'ai fini par aller chez les doudous malgré la route à faire, et ils avaient à peine poser leurs yeux dessus qu'ils posaient leur diagnostic.
Après un traitement au stronghold plus rien :)

ps: et Largo son frère n'avait rien du tout encore....Eugène, étant de plus faible immunité, ramassait tout en premier.
Mes rats: Milo et Sully
Mes anges: Rémi, Rufus, Jasper, Largo, Eugène
Loute

Messagepar Loute » Ven Jan 22, 2016 10:26 am

Merci, vous me rassurez :) J'ai vraiment pas envie de les séparer, mes bonhommes.

Eh ben c'est peut-être dans nos têtes mais monsieur et moi avons l'impression que Littlefinger va déjà BEAUCOUP mieux !
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Ven Jan 22, 2016 8:01 pm

Faut traiter tes deux loulous a l'anti-parrasitaires ( tfaçon ça fera pas de mal) au moins 2 fois, a 2 semaines d'intervalle ( de préférence 3 ou 4 fois) et faire la cage 24h après le traitement, a fond à fond
Loute

Messagepar Loute » Ven Fév 05, 2016 8:47 am

Merci pour les conseils :)

Je viens juste confirmer que tout le monde va bien et que c'était bien la gale, comme on s'en doutait. Retour à la normale avec un Littlefinger plus en forme que jamais. <3
louise84
Nombre de rats : 2

Messagepar louise84 » Mer Mar 02, 2016 7:26 pm

Quelques news du ptit, que j'appelle Linky :) Il pète la forme, c'est un rat calme, tout gentil, il est bien grassouillet par contre! :pig: Je posterai une photo quand je serai sur le bon ordi!

C'est l'amour fou avec Norris, je suis ravie! :love:

Valentino (P'tit V) et Norris
louise84
Nombre de rats : 2

Messagepar louise84 » Lun Mai 16, 2016 10:18 am

Linky s'est retrouvé seul suite à la mort de Norris, il y a quelques semaines, donc je lui ai cherché un nouveau compagnon de cage... et j'ai finalement craqué pour 2 bébés au lieu d'1 ( :suspect: ) (J'arrivais pas à en choisir un des deux :suspect: )

Je n'ai pas trop tardé avant de les intégrer avec Linky et ça se passe super bien, je suis aux anges !! Il fait super bien l'éducation des deux ptits, ça montre à quel point les ratous qui viennent de chez Cundo sont bien dans leur tête :best:

Par contre il est énooorme (c'est le genre de rat qui aime manger et qui se fatigue pas trop :ham: )

Valentino (P'tit V) et Norris

Retourner vers « SRD - SpaRatDrap »