Les Ratoux du Sergent Douphie

Pour les éleveurs qui souhaitent partager leurs objectifs et leurs projets
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
douphie
Nombre de rats : 15

Les Ratoux du Sergent Douphie

Messagepar douphie » Mer Jan 13, 2016 9:53 pm

Bonjour à tous,

Je suis Douphie, basée dans l'Yonne (89,France). Je possède une petite raterie née il y a 3 ans de la volonté de continuer le travail de Liha pour ne pas laisser les NAN s'éteindre ....

Je travaille donc sur une base NAN, en linebreeding afin de garder au maximum les qualités que j'aime chez eux.
J'ai pour le moment travaillé sur une unique branche MAIS cela va changer à partir de cette année.
Niveau phéno je suis très orientée PED base mink.

L'objectif sera de continuer à travailler cette famille en linebreeding comme je l'ai fait jusqu'à maintenant, en évaluant les réajustements à faire selon les résultats de la consanguinité déjà effectuée MAIS aussi de diviser la famille en deux branches :

-1ère branche : la branche DOU-R2G-PDD (SRD) qui sera travaillée par les femelles, en consanguinité mais pas uniquement basée sur les DOU, je rajoute une couche de la famille de Marine et Cundolë, qui a de bons résultats et dont le caractère est sensiblement similaire à celui de ma famille (Marine et Cundolë ont déjà incorporé du DOU dans leur travail d'ailleurs) De ce côté-là il se peut donc que niveau phéno la famille évolue, restant toujours en base mink à 10000%, MAIS le PED ne perdurera peut-être pas, en faveur du RED présent +++ du côté des filles.

-2ème branche : la branche DOU-CLW (CCP) qui sera quant à elle travaillée par les mâles au début, histoire de voir comment évolue le projet multi-rateries des filles mais surtout leurs familles et donc pour mieux savoir comment travailler la suite, passer par des mâles fait gagner du recul, du temps, et donc peut épargner de mauvais choix dans la reproduction. De ce côté-là niveau phéno j'espère pouvoir rester dans le PED en tentant, qui sait, d'enlever un peu le mink :)

Ces branches ne seront pas liées, afin de garder une solution de secours au cas où il y ait un soucis majeur d'un côté ou de l'autre.

Ici le régiment se divise en deux bataillons :

-le bataillon masculin, composé de 6 recrues âgées de 4 à 25 mois
-le bataillon féminin, composé de 8 recrues âgées de 13 à 25 mois

Pour plus d'infos je vous invite à consulter mon site :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Les rateries »