PDD-GHB C -- SRD Ogma X RST Wonka Oompa Loompa

anciennement raterie SpaRatDrap
https://www.facebook.com/petitsdruides/?fref=ts
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

PDD-GHB C -- SRD Ogma X RST Wonka Oompa Loompa

Messagepar Cundolë » Mar Oct 04, 2016 11:54 am

Edité le :04/10/2016

Date de naissance : 11/08/2016

La maman: SRD Ogma

red dévil lisse dumbo
propriétaire : Cundolë
Date de naissance : 30/09/2015
santé : RAS

Le papa : RST Wonka Oompa Loompa

red dévil rex dumbo
Date de naissance : 14/01/2015
Propriétaire : Meagh
Santé: RAS

Les jeunes

Il y a eut 12 jeunes. Un est mort moins de 24H aprés sa naissance, et un deuxième à 4 jours ( problème de croissance)

SRD- GHB Cobalt
russian red dévil dumbo rex irish
propriétaire : Meagh
reproduction: oui

SRD- GHB Cléo
red dévil dumbo rex varihooded
propriétaire : Meagh

SRD- GHB
red dévil dumbo rex irish

SRD- GHB
red dévil dumbo rex varihooded

SRD- GHB Corbeau
red dévil dumbo lisse berkshire
propriétaire : Fred
reproduction: non

SRD- GHB Colibri
siamois dumbo rex
propriétaire : Fred

SRD- GHB Kâli
red dévil dumbo lisse
propriétaire : Ravenae

SRD- GHB Shakti
russian red dévil dumbo lisse
propriétaire : Ravenae

SRD- GHB Cryio
red dévil dumbo lisse uni
propriétaire : Veronica

SRD- GHB Curly
red dévil dumbo lisse uni
propriétaire : Veronica
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
fred
Nombre de rats : 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: PDD-GHB C -- SRD Ogma X RST Wonka Oompa Loompa

Messagepar fred » Mar Oct 04, 2016 5:22 pm

Coucou,
j'apporte les premières nouvelles de Corbeau et Colibri : ils vont bien, ils ont découvert le canapé (spécial rat) et leur cage chez mon copain dimanche soir, et hier ils ont découvert la cage "spécial bébé" + le lit chez moi, ça fait beaucoup de lieux à découvrir en si peu de temps. Ce matin, je les ai retrouvés tous les 2 dans le hamac tube :love3: , je ne les avais vu qu'y passer vite fait jusque là. lls mangent bien leur mélange et boivent bien (beaucoup même je trouve par rapport à mes feux rats).
Corbeau cherche pas mal Colibri, je ne sais pas si c'est du jeu ou juste destiné à assoir sa domination mais j'ai l'impression que des fois Corbeau est un peu brutasse avec le petit oiseau... mais bon, celui-ci ne crie pas... la plupart du temps il se laisse faire mais quand même des fois il essaie même de lui faire pareil même si c'est moins convainquant, faut dire qu'il est plus petit cela joue peut être aussi :roll:

J'ai aussi remarqué que Corbeau a tendance à vouloir prendre la nourriture de Colibri alors que l'inverse ne s'est pas produit (sous mes yeux du moins), cf ce qu'on avait vu sur la vidéo postée sur fb il y a quelques jours (je sais pas si c'était Corbeau qui volait mais en tout cas c'est sur que c'était Colibri la "victime" du vol.

Corbeau vient sur moi plus facilement que Colibri et Colibri n'aime pas que je le prenne, il cherche à s'en aller avant que je le choppe et une fois que je l'ai il se retient aux barreaux genre :blah: en mode "bouh j'veux paaaas"
Je vais ajouter petit à petit les SSS à leur mélange pour faire la transition. Je suis étonnée mais ils adorent les gros bouchons de rats de labo, je crois que c'est vraiment le truc qu'ils préfèrent.

Et puis je vais mettre des photos aussi !! Malheureusement la qualité n'est pas tip top parce que j'essaie de pas trop leur mettre le flash et que l'objectif est sale (enfin c'est à l'intérieur de l'appareil)

Veronica
Nombre de rats : 5
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Veronica » Mar Oct 04, 2016 10:27 pm

Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Mer Oct 05, 2016 12:41 pm

Colibri ici c’était le curieux de service. Il veux tout voir, mais il veux le faire lui même. Les calins c'est nul :blah: ^^
La dominance de son frère me choque pas, c'est le plus gros et le plus petit mâle de la portée. Puis ce sont encore des bébés
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
fred

Messagepar fred » Mar Nov 08, 2016 4:02 pm

Hello, quelques nouvelles des loulous :
Ils vont bien, même si j'avais observé que Corbeau avait un excès de porphyrine sur l’œil droit la semaine dernière. Je suis allé voir le véto et il m'a dit que c'était soit une conjonctivite, soit une réaction à l'allumage des chauffages, mais j'ai regardé le taux d'humidité chez moi et il est déjà élevé. J'arrive à la fin du traitement aujourd'hui (gouttes fradexam) et clairement depuis finalement le début du traitement je ne vois plus du tout de porphyrine en excès sur son œil.
Ils grandissent/grossissent bien et ils sont très mignons bien sur :)
L'autre jour je leur ai donné un peu de poulet car le véto m'a dit que je pouvais en complément des croquettes (apport supplémentaire de protéines pour la croissance), et Colibri était tellement enthousiaste qu'il m'a pincé le doigt :o :crylaugh:

Place aux photos même si elles datent un peu (mi octobre), depuis j'ai changé la cage pour la cage des adultes

Dans les hamacs ils sont vraiment chous :love2:

Ils savent désormais très bien trouver les coquillettes sous les capsules

Opération destruction de rouleau de PQ en cours

La maison qui était clairement trop petite pour 2....

Ils ne savent pas encore jouer avec la boule mais j'espère que ça viendra un jour :siffle:

La petite maison verte et rouge dans laquelle Colibri rentrait mais pas Corbeau, je vois pas du tttouuuut pourquoi :dontknow: :lol:
Veronica

Messagepar Veronica » Ven Nov 11, 2016 3:45 pm

3 mois pour Eustache et Barnabé qui pèsent respectivement 375 et 379gr. Ça se passe super bien avec Arès et les sorties communes avec Volker et Erwin se déroulent assez bien, c'est encore tendu mais rien de violent, ça progresse.

Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Dim Nov 13, 2016 9:36 am

Merci pour les nouvelles et les jolies photos :)
Veronica

Messagepar Veronica » Dim Déc 04, 2016 11:36 pm

Hello! Tout va bien niveau santé. Ce sont vraiment des bisouteurs qui adorent les calins :)
J'essaye de les réintégrer tous ensemble, hier ça s'est bien passé et puis ce soir Barnabé s'est fait mordre à la cuisse (rien de grave) par Volker alors qu'il s'était soumis ventre à l'air et tout, il s'acharne un peu je trouve là Volker :boxe: Fin bon on va voir comment ça évolue :dontknow:
Veronica

Messagepar Veronica » Mar Déc 20, 2016 12:04 pm

Victoire! Ils sont tous dans la grande cage et il y a plus de grosse baston, ce matin j'ai même retrouvé Volker dans le même hamac que Barnabé et Eustache, ils ont réglé leurs différents :champ:

Petite photo en plus (j'arrive à les avoir nets que quand ils dorment, et encore xD)

fred

Messagepar fred » Ven Jan 06, 2017 10:05 am

Hello !
Les loulous ont bientôt 6 mois !!!!
Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles ! J'avais été chez le véto fin novembre car Corbeau m'avait fait une crise d'éternuements un soir (et Colibri éternuait un poil aussi), du coup comme j'étais en congé le lendemain j'en ai profité pour aller chez le véto (sinon ça allait trainer 3-4 jours). Ils ont eu du baytril (même si ce n'est plus autorisé pour les animaux si on fait pas le test pour savoir quelle bactérie il faut combattre), et du meloxicam qu'ils ont eu beaucoup de mal à avaler et que par conséquent, comme ils n'éternuaient en fait pas vraiment, j'ai très vite arrêté. J'ai par contre continué le traitement au baytril pendant une semaine (recommandation pour le faire durer entre 1 semaine et 10 jours selon leur état) pour être sure que SI JAMAIS y'avait un début de rhume, ça soit traité. Ils n'ont pas refait de crise depuis je croise les doigts pour que ça n'arrive pas/plus :)

Mis à part ça, ils vont bien mais ils se "battent" très souvent (au moins une fois par jour j'ai l'impression), des fois je retrouve même des petites croutes, surtout sur Colibri (ou bien une petite touffe de poil de Colibri sur le drybed), alors que j'ai justement l'impression que c'est lui qui domine très souvent Corbeau. Par contre dès qu'il s'agit de bouffe j'ai l'impression que Corbeau devient beaucoup plus virulent envers son frère. J'espère que ça va se calmer... ce n'est pas très grave mais c'est quand même souvent que j'observe les petites bagarres surtout quand ils sont sur le lit d'ailleurs (là ou il y a des coquillettes à trouver). Faut dire que dans la cage ils passent souvent leur temps à dormir, au moins l'un des 2, c'est finalement beaucoup plus rare quand ils sont actifs tous les 2 en même temps (ou bien je dors/suis pas chez moi).

Ils mangent et boivent bien (et beaucoup même je trouve pour la boisson). Corbeau est toujours plus gros que le petit Colibri (ils grossissent tous les 2 "normalement" selon leur gabarit respectif).
J'ai des photos en attente faudra que je les traite :boulet:

Retourner vers « PDD - Les Petits Druides de Dana »