Portée sauvetage 02 - 2016: INC Sleepy Nightmare x inconnu

http://rateriedunennvial.forumactif.org/
Veronica
Nombre de rats : 5

Re: Portée sauvetage 02 - 2016: INC Sleepy Nightmare x inconnu

Messagepar Veronica » Dim Déc 04, 2016 11:37 pm

Arès toujours la pêche, qui montre aux petits comment faire des bêtises :crylaugh:
Veronica

Messagepar Veronica » Mar Déc 20, 2016 12:23 pm

Tout roule :)

Image
Image
Ekalyss
Nombre de rats : 2

Messagepar Ekalyss » Dim Jan 08, 2017 1:18 pm

Notre petite Missandeï s'est éteinte hier.
On a pas de raison, on n'a pas compris. Elle n'était pas malade, n'avait pas de traces de blessure, se nourrissait bien, jouait beaucoup, sortait chaque fois...
Au bibi (de mon bébé) de minuit tout allait bien pour tout le monde quand j'ai fait ma petite tournée, et quand je me suis levée au bibi de 6h, j'entends les filles se chamailler. Je vais voir et là ça me semblait bizarre que Miss soit allongée sans bouger alors que les deux autres se "battaient". Je regarde de plus près, elle était couchée à son endroit habituel, mais sans bouger. Raide et froide :(
Aujourd'hui est une bien triste journée.

Tous les autres se portent à merveille par contre.
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Messagepar Cundolë » Mar Jan 24, 2017 10:30 am

Je transmet à superdoudou, qui est très prise par ses enfants et son nourrisson en ce moment
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Veronica

Messagepar Veronica » Dim Mar 12, 2017 4:12 pm

Arès va bien, toujours en forme, il pèse 590 gr :)
Rem
Nombre de rats : 2, bientôt :D

Messagepar Rem » Mer Mar 15, 2017 11:16 am

Rien de nouveau pour Mabel, elle n'a plus fait de rhume depuis sa guérison, elle est toujours aussi folle et joueuse :)
Veronica

Messagepar Veronica » Mer Avr 12, 2017 6:00 pm

Arès pouik pour "rien", souvent quand il bouge, depuis 2 jours :dontknow:
On l’emmène chez la véto ce soir.

Edit après véto: Ce serait un souci au niveau des premières vertèbres qui lui coincerait un nerf sensoriel quand il fait certains mouvements. Aspirine junior si ça ne va pas mieux d'ici 48h et on verra comment ça évolue.
Veronica

Messagepar Veronica » Sam Avr 29, 2017 12:56 pm

Après la consultation de l'autre fois, Arès ne pouikait plus donc on ne lui a rien donné, il était un petit peu plus mou que d'habitude mais je me disais que c'était à cause de la douleur/fatigue et que ça allait passer puisqu'il n'avait plus l'air d'avoir mal. Seulement entre temps ça a empiré et il est de moins en moins énergique et a perdu 20-30 g. Je suis allée chez la véto ce matin, on va donc lui donner de l'Aspirine et d'ici mardi si il n'a pas regagné de la vitalité, elle commandera des vitamines. On l'a mis dans une cage à part car ses joyeux colocataires l'embêtaient quand il voulait manger. La vété a donc proposé de voir comment ça évoluait avec l'aspirine et les vitamines et sinon faire une prise de sang et prendre contact avec un ostéopathe. :shake:
Veronica

Messagepar Veronica » Ven Mai 12, 2017 8:12 pm

Petit récap avec Arès pour garder une trace écrite de son traitement:

On ne lui a donc pas donné d'aspirine grâce à superdoudou qui m'a prévenu à temps que ce n'était pas bon du tout pour les rats. Difficulté à manger des aliments durs depuis le 27-28/04, affaiblisement.

29/04: Consult chez les doudous, le diagnostic étant qu'il s'agirait d'une pneumonie silencieuse vu les babines bleues et que la douleur au dos est passée. 5 jours de cortisone et 9 d'antibiotiques, vitamines. Il pesait 569 gr le 26/04, 561 gr le 30/04 et 564 gr le 05/05. Le traitement prend fin le 07/05.

08/05: Oeil droit plein de porphyrine, 545 gr.

09/05: Perte d'équilibre du coté droit. Consult chez les doudous, tous les organes semblent normaux à l'auscultation, oreilles propres, les babines ne sont plus bleues, asymétrie d'usure des dents qui sont recoupées pour être égalisées, les molaires sont saines. 10 jours de Doxybactin et Loxicom, Rongeur digest, Traumeel. Hypothèses: mycoplasme, otite, choc/fracture à la mâchoire suite a une chute qui aurait provoqué les douleurs au dos plus tôt, tumeur hypophysaire. A surveiller: odeur des oreilles et de la bouche, gonflement des joues/mâchoires, secouement des oreilles (il le fait seulement quand stimulé), symétrie des incisives.

10/05: Plaque noire sur la peau au dessus de la cuisse gauche (endroit de l'injection), réaction aux antibiotiques?

12/05: Regain d'appétit mais encore plus perte d'équilibre (il roule), 501 gr. Il secoue la tête de plus en plus souvent, parfois tout seul, pas d'odeur des oreilles ni de la bouche, incisives symétriques, pas de gonflement.
Veronica

Messagepar Veronica » Dim Mai 28, 2017 12:07 pm

Arès nous a quitté le 20 mai, il a fait une rechute avec ses problèmes respiratoires. L'autopsie a révélé qu'il n'avait plus que 10% de capacité pulmonaire, rien au niveau de l'oreille ni du cerveau. Il nous manque fort le petit loulou :sad:
Image

Retourner vers « RDN - Raterie du Nennvial »