Parasites ?

Pour parler des soucis de santé de vos rats et des soins
Tanawe
Nombre de rats : 6

Parasites ?

Messagepar Tanawe » Mar Aoû 16, 2016 6:30 pm

Bonjour à tous,

Voilà, on aimerait avoir un avis par rapport a une de nos rattes. Depuis plusieurs jours, on a remarqué que PEARL avait des marques spéciales au niveau des articulations de chacune de ses pattes. On pense qu'il y a une perte de poil et des croûtes. On a déjà traiter une première fois pour les parasites avant hier dans le doute mais on aimerait tout'de même avoir votre avis dans le cas où on devrait faire gaffe à quelque chose d'autre !

Je vais essayer de faire une photo mais on a déjà du mal à voir quelque chose de nos propres yeux xD
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Re: Parasites ?

Messagepar Cundolë » Dim Aoû 21, 2016 6:16 pm

ca a evoluer depuis?
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Kevech
Nombre de rats : 4

Re: Parasites ?

Messagepar Kevech » Dim Aoû 21, 2016 10:43 pm

Comme on a été (enfin ... moi, vu que Tanawe passe son temps a dormir, c'te feignasse :p ) chez le véto pour speedy, je l'ai emmenée avec.

Elle a eu droit a une bonne p'tite piqûre de cortisone dans son p'tit derrière pour calmer les démangeaisons et elle est sous anti-biotiques au cas où il y aurait infection.
On avait aussi fait un traitement anti-parasitaire.

Résultat : ça a l'air d'aller mieux. Les poils re-poussent sur les zones ciblées et les croûtes ont disparues.

Mais on sait toujours pas ce que c'était :D
Notre vétérinaire est pas assez câlé sur les NAC pour voir ça apparemment ^^
Mes joies : Speedy, Italy, Pearl, Willow

Mes regrettées : Kaï, Gaïa, Miley, Ruby, Virgule, Flèche, Caska

Retourner vers « Santé »