SRD D2 -- SRD Tournesol X SRD-FDS O'Azir

http://www.sparatdrap.be
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Re: SRD D2 -- SRD Tournesol X SRD-FDS O'Azir

Messagepar Cundolë » Mar Jan 24, 2017 10:22 am

en effet a plus de 2 ans, c'est pas une super idée l’opération si la masse ne la gène pas
Pauvre pitchoune
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Ven Fév 03, 2017 2:30 am

Dalhia a été euthanasié chez Mr Doudou, les deux yeux étant ulcérés
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Monanged
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Monanged » Mar Fév 07, 2017 4:47 pm

Dean est mort.
Il a eu un cancer fulgurant à la patte arrière droite, une masse dure sur tout le muscle qui s'étendait à vitesse folle. Il en est mort en moins de deux semaines. On a d'abord tenté des anti-inflammatoires car il était déjà affaibli et l'air de rien, un peu vieux, il n'aurait pas survécu à une opération. La véto espérait que ça soit peut-être juste une inflammation donc elle a tenté quand même. Il mangeait, jouait encore, avait encore l’œil vif. Il avait l'air d'aller mieux, mais en deux jours cela a drastiquement empiré.
Il est mort dans son sommeil à côté de Sam (qui lui est en pleine forme). Ce fut dur, vraiment, car ça a été extrêmement rapide et je n'y étais pas du tout préparée. Il était tellement en forme encore, il jouait moins et aimait davantage les câlins mais c'est normal, il était plus vieux.
Je dois me concentrer sur Sam maintenant, et ce n'est pas évident car j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul. Lui est en pleine forme... Si vous avez des idées pour ne pas qu'il s'ennuie, pour l'occuper un peu je suis preneuse.

EDIT : Histoire de parler un peu de Sam. Il est toujours un petit aventurier mais il est devenu très câlin, ce qui était avant le truc de son frère. Là on sent qu'il lui manque un compagnon de grattouille. Je le sors le plus souvent possible pour qu'il dorme sur moi, il aime beaucoup et kreukreute comme jamais dès que je le sors. Il est un peu plus gros qu'avant, et il galope moins partout mais il reste néanmoins très mobile. Il a toujours le poil très doux, le regard vif et curieux. C'est un vrai bonheur de le sortir même si c'est différent maintenant qu'il est seul. J'ai dû le traiter pour une verrue, trois visites chez la véto pour la faire partir cette saloperie... Mais il n'a plus rien du tout et il a été d'un calme olympien !
D'ailleurs, la véto était étonnée de voir des rats aussi calmes durant les soins. Ils se laissent manipuler en mode patate molle, ne font aucune manière même quand c'est un peu embêtant (on avait aussi recoupé leurs griffes qui devenaient un peu longues. C'est un peu fastidieux en général mais avec eux pas de problème!). Avant que Dean ne tombe malade, elle les trouvait très beaux, de bonne composition et en bonne santé pour des rats de cet âge. Dommage que ça ait changé si brusquement pour mon petit Dean.
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Mer Fév 08, 2017 10:28 pm

Ho je suis Désolée pour Dean :(

Pour Sam, peut etre lui trouver un copain en refuge? un autre ptit vieux
Monanged
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Monanged » Jeu Fév 09, 2017 1:52 pm

J'y ai pensé mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour ma situation actuelle... Si jamais il y a un problème je n'ai pas la place pour les séparer. J'aurais peur que ça amène plus de stress qu'autre chose en fait.
Je n'ai même pas de cage pour faire une quarantaine en attendant d'être sûre que l'autre rat ne soit pas malade. Introduire un nouveau mâle, vieux qui plus est, c'est pas des plus évident pour un rat
qui a vécu toute sa vie avec le même compagnon. Surtout qu'après lui, je ne compte pas en reprendre. De plus, un rat en refuge, ça ne me dérangerait pas si je n'avais pas déjà Sam, mais là comme ça je ne trouve pas ça idéal. Je ne connaîtrais pas son comportement, ses antécédents, ses problèmes médicaux etc. Je n'ai pas les moyens pour prendre en charge un autre animal qui pourrait tomber malade ou quoi (surtout ce que ces deux derniers mois j'ai eu beaucoup de frais vétérinaires).
J'avais pensé à reprendre un petit jeune pour le stimuler (car il est encore joueur) et pour avoir plus de chance de connaître l'animal, mais alors j'aurais le même problème : quand Sam mourra, il se retrouvera tout seul.
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Sam Fév 11, 2017 12:22 pm

Oui c'est sans fin
Si jms ca ne va pas, préviens moi, au pire je pourrai l’intégrer a mes vieux
tsukina3112

Messagepar tsukina3112 » Ven Mai 19, 2017 9:56 am

Mamie Deryn s'en est allée hier, elle a rejoint les anges avec ses copines autour d'elle. Elle commençait à être très fatiguée, je pensais l'emmener chez le vétérinaire la semaine prochaine.. Sa tumeur avait pris en taille mais elle arrivait tout à fait à vivre, et jusqu'au bout elle aura eu des soucis respiratoires qu'on pouvait juste soulagé ponctuellement ... C'était une ratte merveilleuse, adorable, caline, curieuse. J'ai adoré mon aventure avec mon bébé :love: :love2:
Ptitefraise95
Nombre de rats : 11

Messagepar Ptitefraise95 » Dim Sep 24, 2017 3:51 pm

Pour info:
Dita est partie paisiblement dans son sommeil entourée de ses copines (enfin, de toute sa famille) le 12/09/2017.
Ca aura été une rate exceptionnelle, qui aura plus que contribuée à mon projet, un petit sparadrap sur mon coeur, le dernier...

On va relancer les infos pour les autres car il manque pas mal d'infos, je ne suis pas sûre qu'ils soit tous vivants pour ceux dont on a pas eu de news récentes :/
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Jeu Nov 02, 2017 1:15 pm

Je vais mettre le suivit a jour, il y a un retard monstre

Retourner vers « SRD - SpaRatDrap »