Morsures ou parasites?

Pour parler des soucis de santé de vos rats et des soins
Veronica
Nombre de rats : 5

Morsures ou parasites?

Messagepar Veronica » Dim Juil 24, 2016 8:34 pm

Bonjour,
Je viens de remarquer des petites blessures sur mes rats, ils en ont tous les 3 et ça se situe derrière les oreilles/dans le cou/sur le épaules, caché sous les poils. C'est des "points" de 1-2 mm alignés et espacés de moins d'un cm, il y a pas de plaques ni rien, juste des croutes, pour ça que je pense à des morsures mais je ne les ai jamais vus/entendus se battre.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est mes premiers rats donc je n'ai pas d'expérience avec leur bobos. Quelqu'un peut me renseigner là-dessus? :)
Cundolë
Administrateur
Nombre de rats : 26

Re: Morsures ou parasites?

Messagepar Cundolë » Dim Juil 24, 2016 10:12 pm

vu les emplacement je dirait: parasites. Bobos de grattage
http://sparatdrap.be/
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Veronica

Messagepar Veronica » Dim Juil 24, 2016 10:21 pm

Et mince :/ Une idée de ce que ça pourrait être? Direction veto ou y a un produit en vente libre que je peux aller chercher?
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Dim Juil 24, 2016 10:24 pm

Strongold ou advocat chaton. Une goute sur chacun entre les épaules
24h plus tard cages à fond. Si ta cage est prêt de tissu ( moquette, rideau...) faut laver et/ou traiter aussi. Enfin tout ce qui peut être un abri pour les parasites.
Même chose 14 jours plus tard. Perso je ferai encore un 3eme traitement, pour être sur.
Faut voir si ça viens de ta litière ( auquel cas ben...) Mais ça peut aussi arriver avec un animal qui sort ( un chat par exemple).

De toute façon ce n'est rien de méchant :)
Les garçons : Zénith, Erèbe, Fatboy, Ananas, Hercule, Illico, Khutulu, Night'fall, Ogma, Phileas Fog, Brutus, Caradoc, Dionysos, Dolos
Les filles: Gaïa, Farah Fowler, Kétamine, Lullaby, Maya, Moxie, Amanithe, Brigantia, Bexs, Ismène, Antigone, Coahoma, Démeter, Erra
Veronica

Messagepar Veronica » Dim Juil 24, 2016 10:37 pm

Merci des conseils :) Grand nettoyage pour le canapé alors, heureusement c'est que des housses. Mon hamster est sur la même litière et dans la même pièce mais n'a rien, pour l'instant... Je lui en mettrai aussi.
Cundolë
Administrateur

Messagepar Cundolë » Dim Juil 24, 2016 10:38 pm

oui traite aussi. de toute façon ca ne peut pas faire de mal

Retourner vers « Santé »